Test de la souris Xoopar FEVER

Test-Souris-Xoopar-fever-filaire-reagit-musique

J'ai reçu hier pour test la souris Xoopar Fever. Vendue 17,99€ dans le commerce et sur le site internet de Xoopar, cette souris réagit au bruit et s'allume en conséquence, sa partie supérieure étant couverte de diodes bleues du plus bel effet.

Test-Souris-Xoopar-fever-filaire-reagit-musique-package-contenu

Le packaging est compact, la souris Xoopar Fever est livrée dans un emballage plastique qui fait un peu cheap mais vu le prix, c'est honnête, on ne s'attend pas à un écrin en feutrine. La souris est livrée avec un manuel utilisateur concis et une housse pour la souris avec une petite poche cousue à l'intérieur pour ranger le câble. Rien à dire de ce côté là.

Souris-Xoopar-Fever-Test

La souris est très basique au point de vue des fonctionnalités. Deux boutons pour le clic gauche et le clic droit et une molette en plastique sur la tranche droite. Le fil se range dans un enrouleur afin de prendre le moins de place possible en situation de mobilité.

Test-Souris-Xoopar-fever-filaire-reagit-musique

La souris Xoopar Fever possède deux modes, entre lesquels on peut aisément changer via un petit bouton sous le périphérique. Le premier consiste en un clignotement lent des diodes bleus (très jolies d'ailleurs), le second fonctionne en rythme avec la musique, mais lors du test il a fallu mettre la musique et les basses relativement fort (voire même taper la souris sur le bureau !) pour que les loupiottes s'allument. Une fois le volume suffisant, les lumières s'allument en rythme et c'est très esthétique.

Test-Souris-Xoopar-fever-filaire-reagit-musique

La souris Xoopar Fever est malheureusement handicapée par des défauts rédhibitoires comme une ergonomie désastreuse (la molette n'est clairement pas utilisable, les boutons de clic sont trop rigides et bruyants, la faible hauteur de la souris rend sa préhension délicate), une précision très perfectible et un aspect plastique pas agréable au toucher.

Pour finir sur une note positive quand même, si l'on regarde du côté des qualités de cette souris atypique, on trouvera sans aucun doute son très faible encombrement dû à sa forme plate, son poids tout mini et un concept bien pensé lié à la musique même si son fonctionnement est perfectible (améliorer la sensibilité?). Je vous invite à vous pencher vers les autres produits Xoopar (l'excellentissime Cooky par exemple), il font des produits très sympas et originaux mais à la rédac, on a clairement été déçus par la Fever. L'idée était cependant excellente et je suis sûr que Xoopar rebondira sur un modèle plus abouti…

[rating:2/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *