Test Galaxy on fire 2 (iPhone – iPod Touch)

Review-Test-galaxy-on-fire-2-iphone-ipod-touch-ipad

Développé par le studio FishLab, Galaxy on fire 2 est une simulation spatiale d'excellente qualité. Galaxy On Fire premier du nom avait déjà fait un bon carton sur l'AppStore et ce second épisode vous propose de retrouver le héros, Keith T. Maxwell dont le vaisseau a subi des avaries graves. Il se retrouve projeté quelques décennies en avant suite au passage dans une faille spatio-temporelle. Tout est différent de l'époque qu'il a connue, la galaxie est devenue le siège de tensions entre les différents peuples qui l'habitent.

La liberté est de mise dans Galaxy On Fire 2 et vous pourrez vous balader comme bon vous semble de planète en planète, réaliser des missions annexes, creuser des astéroïdes pour récupérer du minerai et ainsi améliorer votre vaisseau. La variété des missions (protection et transport de passagers, capture ou destruction de vaisseaux pirates) est appréciable et il est possible de faire du commerce pour renflouer les caisses de Maxwell.

Review-Test-galaxy-on-fire-2-iphone-ipod-touch-ipad

La customisation de vos vaiseaux (vous pouvez en avoir plusieurs) est très poussée, vous pouvez faire un gros vaisseau de transport de marchandises qui sera peu maniable ou un petit vaisseau de transport de personnes qui sera beaucoup plus vif et pourra s'échapper et manoeuvrer plus facilement. Tout ou presque est possible et l'achat de cartes pour créer vos propres pièces de vaisseau agrémente à merveille cet aspect personnalisation des vaisseaux.

Review-Test-galaxy-on-fire-2-iphone-ipod-touch-ipad (2)

Le support du retina met bien en valeur les graphismes somptueux des arrières plans et la 3D soignée des vaisseaux. Galaxy on fire 2 sur iPhone et iPod Touch est fluide, la maniabilité est bonne et on trouve de suite ses marques avec un tutoriel bien foutu en début de partie. Le scénario tient la route et malgré la répétitivité de certaines missions, on apprécie d'accumuler de l'argent pour fabriquer le vaisseau de notre choix.

Review-Test-galaxy-on-fire-2-iphone-ipod-touch-ipad (1)

Pour ce qui est de la bande son, les musiques éthérées sont un peu trop répétitives et les bruitages vraiment moyens. Le doublage des personnages est par contre très bien vu et de qualité. Comptez 6 à 7 heures de jeu pour venir à bout de la campagne. Le prix de 8€ a bien du mal à passer par contre…

[rating:4/5]

Vous avez cherché :

  • galaxy on fire 2 guide
  • test galaxi on fire 2

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Commentaires : 2

  1. Sphearis 24 mars 2011 - 09:01 Reply

    Je confirme que ce jeu est une vraie claque graphique. Il est le premier vrai jeu auquel j’ai joué sur ipad et m’a vraiment prouvé que ce dernier était une console portable à part entière. Jeu passionnant qui plus est, j’ai même rédigé un guide complet après l’avoir terminé. Guide situé ici : http://www.grats.me/2011/02/guide-gratsme-galaxy-on-fire-2-gof2.html

    A bientôt! Je vais retweeter ton test ;)

  2. Nicolas 24 mars 2011 - 11:08 Reply

    Merci de ton passage, ton guide est très complet, j’aurais bien voulu tomber dessus en début de partie car j’ai bien galéré au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *