Test du jeu Papa Sangre (iPhone – iPod Touch)

Review-Test-papa-sangre-iphone-ipod

Le studio Somethin' Else a trouvé là une idée novatrice basée quasiment en totalité sur la perception sonore du joueur. Vous êtes dans le château hanté de Papa Sangre et il vous faut au fil des niveaux vous échapper en vous fiant à votre ouïe. L'interface visuelle est minimaliste et vous permet seulement de réguler vos déplacements : un pied gauche et un pied droit pour ajuster le rythme de votre marche et une boussole pour tourner.

Le but est de vous diriger vers un son particulier qui vous guide en évitant les obstacles et les pièges tendus sur votre chemin dont le déclenchement ne manquera pas de rameuter des monstres. Pour corser le tout, si vous vous avisez de fuir les monstres en courant, vous augmenter le risque de trébucher et de devenir ainsi une proie facile.

L'immersion est totale et l'impression de vivre la scène étonnante. La spacialisation des sons est très bien faite ce qui rend l'expérience de jeu bien stressante. Papa Sangre est un jeu auquel il faut jouer au calme et il est indispensable de posséder un casque de qualité ou des écouteurs intra-auriculaires. Attention, pour les allergiques à l'anglais, le jeu n'est pas traduit. Il est également trop cher à mon goût.

Review-Test-papa-sangre-iphone-ipod Review-Test-papa-sangre-iphone-ipod

Papa Sangre – Disponible sur l'Appstore – 3,99€

[rating:4/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *