L’accident nucléaire au Japon expliqué en vidéo

Accident-nucleaire-Fukushima

Alors que l'on vient de passer le seuil 6 sur 7 sur l'échelle INES, la catastrophe nucléaire la centrale de Fukushima est encore incomprise de beaucoup et on entend pas mal d'âneries surt Twitter et autres réseaux sociaux. Mon blog traitant de technologie, je vous propose de regarder la vidéo suivante (en anglais)  diffusée par CNN pour comprendre l'origine de l'accident.

[image]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 6

  1. Darkbazor 16 mars 2011 - 18:48 Reply

    Ce qui est chiant c’est que ca change tout le temps et qu’on sait toujours pas s’ils vont arriver à refroidir les réacteurs.

  2. Nicolas 17 mars 2011 - 08:15 Reply

    Moi ce qui m’intrigue c’est que dans la vidéo les barres de contrôle montent alors que sur toute installation récente elle tombent pour justement éviter tout dysfonctionnement en cas de panne de courant ou autre.

  3. Darkbazor 17 mars 2011 - 12:07 Reply

    J’sais pas. Sont peut être pas si récentes que ca leur installation. T’facon je pense qu’ils arriveront bien à remettre le courant pour que ca ré envoie de l’eau.

  4. Nicolas 17 mars 2011 - 20:21 Reply

    Ouais mais ca m’étonnerait que les pompes fonctionnent encore, même avec du courant. Toute façon la catastrophe est bien plus grave que Tchernobyl et si l’échelle INES était ouverte je pense qu’on taperait le 8

  5. Cheb 18 mars 2011 - 10:15 Reply

    L’événement est déjà au niveau 6 de l’échelle INES non? Et de toute façon il me semble que ça ne va pas au delà de 7. Le niveau 7 implique un certain nombre de morts et un certain impact sur l’environnement je crois (c’est ce que j’ai entendu à la radio en tout cas) et il sera sans doute atteint dans quelques semaines voire quelques jours.
    Sinon vraiment intéressante la vidéo, ça m’a surpris de voir 3 systèmes de secours de refroidissement…

  6. Nicolas 18 mars 2011 - 10:34 Reply

    Ouais c’est une échelle fermée jusqu’à 7. Le plus drôle quand je suis allé visiter une centrale c’est qu’ils te disent qu’en France il n’y a jamais eu d’incident au dessus de 3. Gros mensonge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *