[critique livre] Maxime Chattam – Le cycle de l’homme – Tome 2 – Prédateurs

Critique-Maxime-Chattam-Predateurs

Vu le qualité du premier tome de la trilogie du Cycle de l'Homme de Maxime Chattam, j'ai acheté le tome 2 (Prédateurs) en ebook et commandé le 3 (La théorie Gaïa) en version papier.
Le récit se passe pendant une guerre dont on ne connaît pas grand chose. Un tueur psychopate décime les rangs de son propre camp en commettant des meurtres abominables à la mise en scène réellement perturbante.
Le lieutenant Frewin, enquêteur éminent de la Police Militaire (PM) est chargé avec son équipe de l'enquête et met à profit sa capacité à cerner la psychologie des criminels les plus sombres pour tenter de cerner le dément qui décime ses troupes. Il est rejoint par Ann, une infirmière douée dans l'analyse de chacun des crimes et qui ne manque pas de l'intriguer par ses motivations à participer à l'enquete et sa personnalité énigmatique.
Chaque protagoniste est dépeint précisément, on en connait énormément sur son caractère, les côté sombres de sa personnalité et on reconnaît en chacun un tueur potentiel. Maxime Chattam s'amuse à nous mettre habilement sur de fausses pistes, nous faisant tour à tour accuser tel ou tel personnage. Son écriture dynamique nous emmene au fil des pages sans aucun mal, nous offrant pas mal de détails bien gores et de descriptions macabres des exactions commises par le tueur.

[rating:4.5/5]

Vous avez cherché :

  • synopsis maxime chattam prédateurs

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,