On change de portable tous les 18 mois en moyenne

Frequence-changement-telephone-mobile-2011

Alors que la crise mondiale fait que nous avons moins tendance à changer de voiture (tous les 5 ans en moyenne), de lames de rasoir et que nous nous évertuons à tirer la dernière goutte d'un tube dentifrice ou d'un emballage de gel douche, les utilisateurs de téléphones portables changent toujours d'appareil tous les 18 mois en moyenne.
Je suis à peu près dans la moyenne (et donc un sacré pollueur), et vous?

[source & image]

5 commentaires

  1. Lorsque j’achète, je choisis un modèle pour qu’il dure. J’étudie tout ce qui ce fait, toutes les options des produits et en général au final c’est le bon, et le meilleur selon mes critères.
    Donc non ce n’est pas mon cas.

  2. « nous avons moins tendance à changer de voiture (tous les 5 ans en moyenne) »

    Je pense que ce chiffre doit être pris avec beaucoup de recul car il a surement été grandement influencé par l’effet « prime à la casse » de ces dernières années.

    En ce qui concerne la téléphonie mobile, j’ai un smartphone qui me convient et qui rempli à merveille sa fonction principal (à savoir : téléphoner). cela fait plus de 2 ans que je l’ai et je ne le changerais que lorsque celui-ci rendra l’âme

  3. Moi c’est généralement 2-3 ans. J’en ai eut que 3 depuis 6 ans et l’actuel a soufflé ses 2 bougies il y a quelques mois.
    Il durera encore un bon moment à mon avis.

  4. Le mien a 1 an et 3 mois et il s’éteint 3 à 4 fois par jour pour « carte SIM manquante ». Pauvre petit, il va finir au cimetière des téléphones portables, comme tous les autres… Nokia, ce n’est plus ce que c’était !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *