Test du jeu Tiny Wings (iPhone – iPod Touch)

Test-critique-tiny-wings-iphone

Voilà bien longtemps que je n'avais pas joué sur mon iPod touch, par manque de temps. Je vous propose le test de Tiny Wings, un jeu adorable développé par Andreas Illiger. La mode est aux oiseaux ces temps ci sur iPod Touch et iPhone. Tout le monde connait ceux qui dégomment des cochons (Angry Birds) mais connaissez vous cette espèce d'oiseau qui va devoir tirer parti du relief pour compenser sa chétivité et ses difficultés à voler?

Test-Tiny-Wings-iphone

Tout se joue avec un seul doigt, rien de plus maniable en fait. Votre oiseau sait très mal voler, il va donc falloir appuyer sur l'écran lorsqu'il est dans une pente pour le faire glisser et qu'il prenne de la vitesse de cette façon. Le timing est de rigueur, il faut une précision diabolique et de bons réflexes pour réussir à prendre de la vitesse. Le but étant d'aller le plus loin possible avant que la nuit ne tombe (indiquée par le petit icône en bas à gauche de l'écran).

Test-Tiny_Wings_iphone_ipod_touch

Les graphismes sont charmeurs, bariolés et tout mignons, le tout accompagné d'une musique douce et reposante. Les couleurs des collines sont plus ou moins aléatoires grâce à un système procédural. De temps en temps vous changez d'île, augmentant la difficulté (pentes plus abruptes, relief plus varié) et les couleurs changent au passage. Un seul reproche au niveau des graphismes, ils ne sont pas prévus pour l'écran retina, les possesseurs de l'iPhone 4 verront certainement la différence; mais soyez rassurés, ça reste magnifique.

Test-Tiny_Wings_iphone_ipod_touch

Le système de score rend le jeu addictif puisqu'en allant toucher les nuages et en ramassant des pièces éparpillées sur le parcours vous ferez péter le compteur, Des bulles bleues vous donnent un coup de boost à même de vous relancer dans la course en cas d'erreur d'appréciation (boum dans le mur). Un système de multiplicateur permanent de score vous permet de repousser sans arrêt vos limites en remplissant des défis : à chaque fois que vous réussissez 3 défis, votre multiplicateur de score augmente de x2 de manière permanente et pour toutes les parties à venir.

On déplore par contre non compatibilité avec le Game Center. Il y a bien l'Open Faint mais c'est tellement démodé…

Vous l'aurez compris, Tiny Wings sur iPhone et iPod Touch est un must-have.

[rating:4/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *