[critique livre] Maxime Chattam – Les arcanes du chaos (Thriller)

Critique_Maxime_Chattam_les_arcanes_du_chaosChattam est un génie ! C’est le premier livre que je lis de lui et déjà j’ai commandé la suite de la trilogie. Avec en toile de fond les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center, Maxime Chattam nous emmene au coeur d’un complot qui dans un premier temps a tout de fantastique et d’irrationnel pour devenir horriblement concret et surtout probable ! Dans les arcanes du chaos, premier volet de la trilogie Le cycle de l’homme, on apprend une multitude de faits sur les Illuminati, les skulls & bones et autres confréries sectaires plus ou moins occultes. Chattam nous livre la vision d’un monde géré par une poignée d’hommes aux pleins pouvoirs, grands financiers, industriels et politiques dont le monde est le grand terrain de jeu. Tout le monde est traçable et traqué avec l’avènement d’internet, des téléphones portables, des puces RFID implantées dans tous nos objets de consommation.
Ce qui fait la force des arcanes du chaos, c’est que tout est très documenté et parfaitement réaliste. Maxime Chattam a fait des études en sciences forensiques et arrive à nous insuffler son savoir en la matière pour instiller une ambiance paranoïaque qui prend aux trippes.
Les arcanes du chaos va à 100 à l’heure, les péripéties des deux héros sont remplies d’incertitudes, de surprises avec un twist final qui vous laissera pantois. Le livre se dévore, contrairement aux oeuvres de Dan Brown, les chapitres défilent, j’ai lu les 430 pages des arcanes du chaos en 2 jours seulement !

Je conseille très vivement ce bouquin à tous ceux qui aiment les romans à fort suspense.

[rating:4.5/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *