Test Les Chevaliers de Baphomet 2 : le jeu presque parfait sur iPad et iPhone

Test iPad Les Chevaliers de Baphomet 2

Je n'ai pas joué au premier volet des Chevaliers de Baphomet sur iPad mais pour ceux qui ont eu cette chance, sachez que cet épisode 2, Les Boucliers de Quetzalcoatl, édité par Revolution Software, continue l'aventure où elle avait été laissée et vous fera incarner la journaliste Nico Collard et son compagnon George Stobbart.

Les Chevaliers de Baphomet bénéficie d'une interface du type point & click très bien foutue. En passant le doigt sur l'écran, des cercles bleus apparaissent sur les objets et personnages avec lesquels vous pouvez interagir.

review-test-les-chevaliers-de-baphomet-les-boucliers-de-quetzalcoatl-iphone-ipod

Une interactivité et une simplicité qui cachent cependant des énigmes bien ficelées et souvent ardues (mais c'est là l'intérêt pas vrai?) vous emmenant dans des décors variés : Jungle, Marseille, Paris, Londres. L'univers du jeu est une pure merveille, les graphismes type BD en 2D sont hyper soignés avec des vignettes améliorant clairement la lisibilité des textes. Les expressions faciales des personnages sont convaincantes.

test-les-chevaliers-de-baphomet-les-boucliers-de-quetzalcoatl-iphone-ipod

les-chevaliers-de-baphomet-les-boucliers-de-quetzalcoatl-iphone-ipod-touch-test-critique

Les dialogues sont truffés d'humour, même dans les passages les plus tendus de l'aventure. Exemple frappant, un prisonnier donne une corde à George et lui demande à quoi elle va lui servir. Ce à quoi George rétorque : "je ne sais pas, mais le joueur trouvera bien quelque chose".

La durée de vie est excellente (une petite dizaine d'heure si on active bien ses cellules grises) et la synchronisation des sauvegardes avec DropBox ou iTunes permet de reprendre le jeu où on l'a laissé sur iPad comme sur iPhone/iPod touch. Très pratique pour continuer l'aventure dans le bus et s'y remettre sur l'iPad dès le retour à la maison.

test-ipad-les-chevaliers-de-baphomet-les-boucliers-de-quetzalcoatl

Ce portage du jeu original de George Stobbart sur iPad et iPhone/iPod Touch bénéficie de tout le soin possible, de voix de qualité, en Français comme en Anglais et de toute les options modernes que l'on peut attendre comme la synchronisation DropBox , l'intégration au Game Center, les succès (tous cachés,) et l'universalité des chevaliers de Baphomet, compatible avec tous les iDevices. C'est un incontournable pour tous les amateurs de point'n'click.

Les Chevaliers de Baphomet – les Boucliers de Quetzalcoatl: Remasterisé – 4,99€ sur l'AppStore

Note : 19/20

Vous avez cherché :

  • baphomet ipad

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 4

  1. absinthe65 25 février 2011 - 00:10 Reply

    Ca me transporte quelques années auparavant.
    J’ai joué au 1er volet sur PS1. Que de bon souvenir.
    A ces belles années où l’on avait du temps…

  2. Farfadette 26 février 2011 - 20:14 Reply

    Je l’avais installé sur ipad et j’ai vraiment adoré le premier opus ! le deuxième est encore meilleur !

  3. Nicolas 26 février 2011 - 20:20 Reply

    @Absinthe65 : le premier volet sur iPad était la copie de celui sur PS1 il me semble.

    @farfadette : Merci de ton passage. Vu les bons avis que tout le monde me donne du 1 je risque d’y jouer ;)

  4. absinthe65 26 février 2011 - 23:41 Reply

    @Nicolas : j’ai pris la version iPhone et la version iPad, au moment ou ils l’ont passé gratuit pour annoncer le lancement du numéro 2, mais je n’ai pas encore eu le temps d’y jeter un œil, pour vérifier si c’est l’adaptation de la version PS1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *