Test iA Writer sur iPad : La saisie de texte ultime?

Test-review-traitement-de-texte-ipad-ia_writer

Une interface dépouillée pour une intuitivité maximum, voilà le concept de iA Writer sur iPad. Ce traitement de texte dispose de la synchronisation avec DropBox et enregistre tout seul les documents à intervalle régulier et lorsque vous quittez l'application.

Test-iA-Writer-traitement-texte-ipad

Le minimalisme est la philosophie de ce logiciel de saisie de texte. Le clavier est très bien pensé et c'est clairement le gros atout de ce logiciel avec un déplacement du curseur en début ou fin de mot avec des touches spécifiques. Il est aisé de se placer sur une partie précise du texte avec les flèches ou en maintenant le doigt pour faire apparaître la loupe classique de iOS.

Test-iA-Writer-traitement-texte-ipad-touche-debut-fin-mot

Le "focus mode" vous permet de vous concentrer sur les dernières phrases que vous tapez en rendant le début du texte transparent.

Test-iA-Writer-traitement-texte-ipad-focus

La police utilisée dans iA Writer est agréable et le logiciel bénéficie de la correction orthographique en Français, ce qui est appréciable et rare sur iPad. A tout moment un compteur vous indique la durée approximative qui vous sera nécessaire pour relire et corriger votre texte. Bien vu ;)

Test-iA-Writer-traitement-texte-ipad-capture

iA Writer est un excellent logiciel de saisie de texte sur iPad. Avec son interface et ses fonctionnalités minimalistes mais bien pensées, iA Writer vous tiendra à l'écart de toute distraction et vous permettra d'être plus efficace dans vos tâches rédactionnelles. Il est idéal pour taper du texte sur iPad et ensuite le retravailler sur un ordinateur en récupérant le document via DropBox. Un must-have à 0,79€ sur l'appstore.

Note : 17/20

Vous avez cherché :

  • ia writer ipad

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *