[Test Blu Ray] Repo Men (Action – 2010)

Test-Review-Blu-Ray-Repo-Men-FRLe film : Dans le futur, la durée de vie des patients est allongée grâce à des organes mécanisés élaborés par l'Union. Très chers, ces organes endettent bien souvent leurs propriétaires et les Repo Men sont embauchés pour récupérer les organes (oui oui vous lisez bien !) de ceux qui n'honorent pas leurs crédits. Les sujets soulevés en arrière plan concernant l'accès à la santé et la critique de la société Américaine actuelle ne sont pas inintéressants et Jude Law sauve le film.  Repo Men n'est pas un mauvais film, mais il est trop long, trop gros à avaler et essaye de nous vendre un côté gore assumé qui ne fait pas mouche.

Vidéo : Du détail, il y en a. Un bon piqué, des couleurs dans les tons bleutés métalliques qui collent parfaitement à l'ambiance chirurgicale du film. Un léger fourmillement  est présent dans les scènes sombres mais rien de gènant, il participe même à l'ambiance glauque de certains quartiers de réfugiés.  Des noirs profonds et un contraste bien dosé font de ce Blu Ray un excellent transfert fidèle à l'original et très agréable à regarder, y compris dans les scènes gores quand on aime ça.

Audio : L'audio est bon en VO avec une piste DTS-HD Master Audio 5.1 qui pète bien comme il faut. Un mixage dynamique et soigné qui profite du caisson de basse pour délivrer toute la puissance des scènes de combat. La VF est par contre bien crasseuse avec un doublage calamiteux et un mixage bancal qui impose une prédominance des voix sur le reste.

Bonus: Les bonus sont peu nombreux. On trouve quelques scènes inédites qui nous permettent d'en savoir plus sur le binôme des Repo Men. Les fausses pubs sont hilarantes, d'un mauvais goût assumé. le récapitulatif des effets spéciaux est par contre carrément de trop, on s'endort !

Note : 15/20

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *