Cameyo : créer une version portable de ses logiciels

Cameyo  Free Application Virtualization

Combien de fois avez vous pesté contre l'ordinateur de mamie (ou d'un ami) qui ne marche jamais et sur lequel il faut installer tout un tas de logiciels (Firefox, MSN, client Twitter etc.) avant de pouvoir s'en servir. Cameyo est la solution idéale pour créer des version portables de vos logiciels que vous pourrez alors mettre sur clé USB, vous évitant une installation fastidieuse sur les postes de travail où vous passez peu de temps.

Cameyo Application Virtualization

Cameyo permet en fait de capturer l'installation du logiciel à virtualiser. Il fait une image du système avant et après l'installation.

CAMEYO - Proceed with installation

Cameyo permet en plus de prendre en compte les extensions des logiciels portabilisés comme les extensions ou les favoris pour Firefox ou Chrome. Excellent pour retrouver ses marques sur l'ordi de quelqu'un d'autre. Le logiciel portable crée par Cameyo peut être isolé du système, il n'intervient alors sur aucun fichier et aucune entrée de la base de registre, ce qui est très appréciable au niveau sécurité et vous permettra de l'utiliser sur des logiciels sensibles ou dans des environnements de travail très contrôlés.

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *