Le DreamPlug : un ordi miniature à brancher directement sur une prise de courant

dreamplug

Cet ordinateur sacrément miniaturisé (110mm x 69.5mm x 48.5mm) se branche directement dans la prise de courant, idéal pour l'utiliser comme serveur multimédia ou serveur web. Le DreamPlug embarque un processeur Marvell Sheeva cadencé à 1.2GHz, 1Go de RAM, 2x ports Ethernet 10/100/1000 Mbps, 2 ports USB 2, un port eSATA 2.0, un port pour extension SD ainsi que la compatibilité WiFi et Bluetooth 2.1 + EDR.

Le DreamPlug sortira courant février pour le prix de 149$.

Dreamplug-ordinateur-prise-courant-miniature

Dreamplug-ordinateur-prise-courant-miniature

[sources : ici et ici]

7 commentaires

  1. Excellente question, la réponse est non ;) C’est utilisé comme serveur uniquement, ce n’est pas fait pour interfacer avec un écran.

    Pas besoin d’écran pour la configuration, on branche l’engin sur le réseau et on y accède via le terminal en ssh et tout le reste se passe en ligne de commande. Ca tourne sous Linux Ubuntu donc la documentation sur le sujet est vaste.

  2. Branché sur le cpl au fin fond de la maison avec linux serveur pour gérer les sauvegardes automatique de tout le réseau!
    Ça c’est bon, puis s’il est vendu 130euros en France encore plus!

    Je m’en va tweeter LDLC !

  3. Un bon produit pour faire serveur ou centre de sauvegarde distant. Mais pour l’utilisation que je veux en faire (connection derrière un plasma ou LCD), il lui manque les connectiques vidéo.

  4. Slt!

    C’est une solution de sauvegarde peut couteuse par rapport au offre Norton ou Darty de sauvegarde en ligne.

    Gros avantage aussi, la possibilité d’y héberger un serveur de jeu FPS sans devoir avoir un PC complet qui ronronne dans le placard!

    Bye
    François

  5. Salut,
    Je me demande si la bête n’aurait pas une fâcheuse tendance à surchauffer?
    (comme les autres serverplug)

  6. Re
    @gadje : Sur le site de globalscaletechnologies il n’y a pas d’indication de température pas plus que de renseignement sur le cooling de la bête. Dommage, d’autant qu’avec 3 ampères on peut avoir un petit radiateur ;)

    Un petit bémol aussi, le CPL intégré aurait était une bonne idée parce que la WIFI pour un serveur ça fait de gros paquets (bien-sur il y a le LAN à 1000) mais tant qu’à avoir un fiche mâle électrique autant avec le courant porteur! non ?
    Bye
    F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *