[concept] Branchez vos appareils USB dans les 2 sens !

double-USB

En voilà un concept rudement intelligent ! Une fiche USB qui se branche dans les deux sens. Le Double USB permet de solutionner un problème récurrent : le syndrome du "merde, j'ai encore branché ma clé USB à l'envers !". Ce type de produit est tout à fait réalisable et j'espère que des constructeurs se mettront bientôt à produire ce Double USB. Ha sinon, pour ceux qui ne le savaient pas, brancher l'appareil USB avec le symbole USB (le trident) vers le haut marche quasiment à tous les coups, c'est du moins comme ça que je procède !

double-USB-schema

Vous avez cherché :

  • schema usb
  • usb schema

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 2

  1. absinthe65 5 février 2011 - 20:41 Reply

    Effectivement, j’ai fait parti de ces gens atteint du syndrome du « merde, j’ai encore branché ma clé USB à l’envers ! ». Mais comme toi j’ai découvert que le symbole usb sur la prise donnait le sens d’orientation pour le branchement.
    Il reste plus qu’à espérer qu’un constructeur s’y collent, car franchement brancher un câble usb au dos d’un ordi en tâtonnant, c’est déjà pas facile, mais s’il faut respecter le sens, ça devient galère, et là le syndrome revient au galop.

  2. pit-icarus 13 août 2011 - 02:17 Reply

    Moi mon problème c’est pas mes clés USb que je met à l’envers, dans un sens je les met toujours à l’endroit… C’est parce que tous mes ports ont été monté à l’envers… Du coup je suis toujours obligé par exemple de retourner une carte SD avec la vue des trucs jaune vue du dessus, ou encore de mettre un logo usb vue du bas -_-‘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *