[Test Blu Ray] Twilight 3 – Hesitation (Eclipse)

Test-Critique-Twilight-chapitre-3-Hesitation-Blu-rayVous le savez tous j'exècre Twilight, cette saga qui s'enfonce plus profondément dans la niaiserie à chaque nouvel opus (référez vous aux critiques de Twilight 1 et de Twilight new moon). Je me suis bien purgé le cerveau en regardant le 2, et bien figurez vous que Mièvrerie et immaturité sont toujours les maîtres mots de ce Twilight 3 : Hésitation. On ne change pas une recette qui fonctionne auprès du public visé.

Dans Twilight : Hesitation, on se balade toujours torse poil, on joue à touche pipi, on s'allonge dans l'herbe pour discuter mariage, mais le jeu des acteurs (Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner décolle un peu. Dans Twilight : hesitation. Jacob est un peu plus crédible, bien que toujours aussi horipilant dans son rôle de vantard invétéré. Les bastons viennent relever le niveau global de ce navet et auront le mérite de réveiller ceux que la scène d'ouverture aura endormis.

La photographie est bonne avec des paysages et décors très sympas mais le scénario est chiant et les dialogues exaspérants, ne permettant pas aux acteurs de jouer à leur convenance (pourtant le tant critiqué Pattinson était convainquant dans Remember Me). On a l'impression de regarder un simple épisode de série, sauf que c'est ras les paquerettes et que ça dure beaucoup trop longtemps.

Je vais arrêter de critiquer le film en lui même au risque de m'attirer les foudres des fans de Twilight (allez y je vous attends bande de petits coquins !) et embrayer sur le test technique de ce Blu Ray, ce qui est quand même le but de ce billet et ce à quoi correspondra la note finale.

Test-Critique-Twilight-chapitre-3-Hesitation-Blu-ray-screenshot-A

Vidéo : Le transfert est de qualité un peu inégale mais l'ensemble est bon. Le piqué est excellent, les couleurs bien gérées avec une saturation qui colle à l'univers fantastique du film. Les noirs très intenses laissent parfois place à un léger grain uniforme dans certaines scènes. Rien de bien gênant, le Blu Ray est convainquant sur ce point là.

Test-Critique-Twilight-chapitre-3-Hesitation-Blu-ray-screenshot-B

Son: Haaaaa, enfin un Blu Ray avec la VF et la VO en DTS-HD Master Audio ! La spatialisation est bonne mais les dialogues pas toujours intelligibles car un peu couverts par les bruits d'ambiance et la BO, ce qui est quand même dommage.

Bonus:

  • Commentaires audio de Stephenie Meyer/Wick Godfrey et de Robert Pattinson/Kristen Stewart
  • Making of : complet et couvre l'ensemble de la réalisation de Twilight : Hesitation
  • Une galerie photos
  • Quelques clips dont celui de Muse
  • Les 3 bandes annonces des Twilight 1, 2 et 3

Si vous avez aimé le film, n'hésitez pas: ce Blu Ray jouit d'une excellente qualité sonore (avec une VF au même niveau que la VO ce qui est rare et notable) et d'une bonne qualité vidéo. Les bonus ne sont pas inoubliables mais ont le mérite d'être présents.

Note : 15/20

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 4

  1. Syphiss 13 janvier 2011 - 12:14 Reply

    Ahahah ! Comment peux-tu perdre ton temps à regarder ça alors que tu pourrais le passer à frapper des fans ? :D

  2. baptiste 13 janvier 2011 - 12:22 Reply

    mmmh que dire, mettre 17/20 à Twilight, même si c’est pas le film que tu notes, ça reste une honte ! :)

  3. Nicolas 13 janvier 2011 - 21:57 Reply

    @Syphiss : Haha ouais mais l’un n’empeche pas l’autre après tout, et je ne critique pas sans avoir vu ! Maintenant au moins je peux balancer grave !
    @Baptiste : Ouais le Blu Ray est d’excellente qualité mais inutile au final vu le navet. Un peu comme acheter une 4L pour faire de l’autoroute. Meme avec des néons et un autoradio qui pète, ca sert à rien !

  4. Syphiss 14 janvier 2011 - 18:26 Reply

    Comparaison de badass, génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *