Mon top 5 cinéma (2010)

Depuis ce début 2011, les billets rétrospectifs ne cessent de fleurir sur les blogs de tous horizons. Si je ne suis pas allé beaucoup au cinéma cette année,  je me suis rattrapé au niveau des Blu Ray puisque je me suis équipé depuis le mois de juin 2010 d'un lecteur Blu Ray qui me permet de tirer la quintescence de chaque film que j'achète en format numérique. Je vous propose donc dans ce billet mon TOP 5 cinéma 2010.

1) Inception

Critique_film_Inception

Ce block buster de Christopher Nolan (qui m'avait déjà enchanté avec son Batman – The dark knight) est à voir absolument ! Un univers particulier servi par des effets spéciaux stupéfiants. Plongez dans cette merveille onirique. Le voyage vaut vraiment le coup. Voir critique Inception.

2) Shutter Island

Une énorme claque cinématographique avec un twist inattendu qui a semé la discorde dans mon groupe d'amis pendant une bonne semaine tellement nous étions en désaccord sur l'hypothèse à privilégier à la fin ! Voir critique Shutter Island. Notez que mes deux films favoris de 2010 ont chacun DiCaprio en vedette. Il est au top de sa forme et est un de mes acteurs préférés du moment.

3) Toy Story 3

Pixar signe là l'épisode le plus sombre de la saga des Toy Story… sans oublier toutefois l'éternelle pointe d'humour nécessaire ! Un excellent film d'animation, tout simplement.

4) The social network

David Fincher nous brosse un excellent portrait de la génération qui a abouti à l'internet tel qu'on le connaît aujourd'hui. Interprété au poil, The social Network est bien plus qu'un simple documentaire sur Facebook. Voir critique the social network.

5) The lovely bones

The-Lovely-Bones-blu-ray

Ce film est une bouffée d'air frais pour le cinéma Américain ultra formaté. Une photographie très soignée, des décors enchanteurs. Voir Test Blu Ray The lovely Bones.

Allez je vous laisse le plume pour donner votre TOP 5, n'oubliez pas que vos commentaires peuvent vous permettre de gagner une copie digitale d'Inception d'ici à fin janvier.

[photo]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 8

  1. Fabien 12 janvier 2011 - 09:57 Reply

    On est d’accord, Inception est LE film de l’année 2010.
    Pour les autres, je ne peux pas donner mon avis car je n’ai rien vu (mais je vais combler ce retard avec cette liste :))

  2. Darkbazor 12 janvier 2011 - 10:24 Reply

    Très bonne liste dis moi. Ça m’influence un peu du coup…
    Mon top 5:
    -Inception
    -Kick Ass
    -Toy Story 3
    -Scott Pilgrim Vs The World
    -Raiponce

    J’ai eu du mal à faire mon classement donc je mets juste ce que j’ai aimé après le Top 5…Ca aurait pu faire un Top 10 mais non lol.
    -Dragons
    -The Expendables
    -Moi, Moche et Méchant
    -The A-Team
    -Shutter Island

  3. Nicolas 12 janvier 2011 - 19:54 Reply

    J’ai pas vu Scott Pilgrim Vs The World et Raiponce, faut que je rattrape tout ça. Expandable avec du recul c’était bien pourri. Par contre moi moche et méchant je l’ai oublié, il est fantastique ce film.

    • Darkbazor 15 janvier 2011 - 16:00 Reply

      J’avoue que The Expendables est pas méga génial mais c’est juste parce que y a beaucoup de stars dedans, que ca pète pas mal, que j’ai passé un bon moment en le regardant et aussi pcq j’ai regardé la liste des films sortis en 2010 et c’est quand même un film à mettre dans un Top 10 ^^

  4. Syphiss 12 janvier 2011 - 23:16 Reply

    Scott Pilgrim Vs The World : BEST FILM E.V.E.R.! Si The Social Network est le reflet des 2/3 générations de jeunes actuelles, Scott Pilgrim est le reflet de ce que chaque jeune veut être et non devenir.

  5. Elena 16 janvier 2011 - 10:23 Reply

    Je ne sais pas si ton but était de classer uniquement des super production Hollywoodienne (à part le dernier qui est un film à plus petit budget), mais c est gagné ! Pour les 2 premiers je suis entièrement d’ accord avec toi. Je l’avoue, je n’ai pas vu les numéros 4 et 5 de ton classement, mais je suis en total désaccord avec toy story !! Pour moi, the Ghost Writter de Polanski est l’un des meilleur film de cette année, et j’aurais aussi classer des hommes et des dieux, film sensible loin de l action américaine, mais excellent cinématographiquement (j’avoue, choix très féminin ^^). Si tu n’as vu que des film américain , tu peux encore te rattraper jusqu’à mardi à l ugc qui passent les , soit-disant, 26 meilleurs film de 2010 pour 3 euros la séance !! Ça vaut sacrement le coup :) à bientot !

  6. absinthe65 17 janvier 2011 - 17:55 Reply

    Et bien là je prends une claque. Je n’ai vu aucun des films de ton classement. Il faut absolument que je rectifie tout ça. Je travail trop, même pas le temps de voir ce qui ce fait de mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *