Test Multipong (iPad)

Review_Test_Multipong_HD_iPad (1)

Multipong est vendu 2€39 sur l'Appstore. Le jeu reprend le principe du célèbre Pong mais le rend jouable à 4 joueurs et avec l'apparition d'une multitude de bonus. Reprendre un monument du jeu vidéo est piégeux mais les petits gars de chez Fingerlab ont réussi le pari à merveille. Vous gérez au tactile votre raquette, défendant ainsi votre but pour empêcher la bille d'y pénétrer tout en tirant parti des divers bonus éparpillés sur le plateau de jeu.

Les billes et l'environnement jouissent de graphismes en 3D avec des reflets et une finesse appréciables. C'est beau, c'est fluide et on s'éclate. Les effets sonores sont également excellents : rebonds des billes, ressorts dans les coins etc.

Review_Test_Multipong_HD_iPad (3) height=

Le mode solo, s'il est sympa, présente bien moins d'intérêt que le multijoueur qui est carrément dantesque ! A 4 joueurs sur le même écran (j'ai testé), le jeu révèle toute sa puissance ! Le bonus qui active la gravité rendra fous certains joueurs, le multiball va semer le chaos sur le terrain de jeu. Chacun s'acharne à pourrir les autres et j'ai joué pendant plus d'une heure avec 3 amis sans qu'aucun de nous ne voie le temps passer. Le jeu par excellence pour s'éclater en famille et occuper les longues soirées d'hiver. Un incontournable…

Note : 17/20

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

  • http://www.aleksou.eu/blog Aleks

    Il a l’air très sympa surtout à plusieurs ;)

    • http://www.nicolasforcet.com Nicolas

      Oui c’est tout l’intêret du jeu. Désopilant à plusieurs !

  • http://geekeriesdefarfadette.com farfadette

    Faudra que j’essaye tiens ! ca a l’air super sympa !