[Test] Kosmo Spin (iPhone – iPod Touch)

Test Kosmo Spin iPhone iPod touch (1)Nod est le héros de Kosmo Spin sur iPhone, un jeu qui aurait pu être très bon s’il ne souffrait pas d’une maniabilité bancale. L’histoire est simple et amusante : un OVNI vient menacer la planète et Nod doit sauver ses congénaires. Vous devrez donc éviter le rayon téléporteur du méchant OVNI qui tournoie autour de votre petite planète. Tout se complique puisque tout en sauvant vos amis (en faisant tourner la planète avec le doigt), vous devrez renvoyer les projectiles que vous balance l’OVNI afin d’obtenir des multiplicateurs de score et éviter qu’il ne déclenche un tremblement de terre qui vous immobiliserait l’espace d’un instant.

L’univers graphique est alléchant et simpliste, le jeu assez addictif avec une chasse au highscore certaine (les 36 quêtes viennent allonger la durée de vie) mais la jouabilité rend vraiment fou. Un coup la planète tourne, un coup elle ne tourne pas. Et vu que le jeu demande de la précision dans cette rotation, on devient vite fou et ça gâche tout.

Note : 13/20

Test Kosmo Spin iPhone iPod touch (2) Test Kosmo Spin iPhone iPod touch (4)

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Commentaires : 2

  1. Syphiss 7 janvier 2011 - 22:52 Reply

    C’est justement cette maniabilité maladroite qui fait le charme du titre. Ne pas l’avoir ce serait comme faire un Pac-Man sans les bordures.

    • Nicolas 7 janvier 2011 - 23:29 Reply

      C’est là que nos avis divergent ;) Chacun ses goût après tout. Moi ça m’apporte de la frustration et l’envie de jeter l’iPod par terre de rage, et ce n’est vraiment pas ce que je recherche dans un jeu :D
      Certains comme toi y verront du challenge, et c’est tant mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *