iPad 2: nouveautés et rumeurs

news-nouveaute-infos-ipad-2Le CES bat son plein, et si Apple n'y est pas présent, la pomme croquée est présente dans toutes les conversations. Dans ce billet écrit par @Syphiss, que des spéculations, aucune source, mais ça tient vraiment debout.

D'ici fin janvier/début février 2011 il y aura une keynote selon moi. Pourquoi ?

  • Ca fait longtemps qu'il n'y en a pas eu.
  • Apple doit recentrer l'attention sur lui.
  • Il est temps de balancer les chiffres officiels de l'après Noël sur les iPads et iPhones vendus non ?
  • Parce que c'est Apple et que le Mac AppStore va sortir.

Maintenant revenons sur l'iPad 2 :

  • Il y aura une caméra à l'avant (obligé) mais je doute franchement pour une à l'arrière : inutile, on mettre toujours les mains dessus en tenant la tablette, ça gâcherait l'esthétique
  • Ecran Retina, obligé
  • Meilleure sortie audio au jack et meilleurs hauts parleurs (mais de pas grand chose)
  • Processeur et RAM un tantinet plus performant

Pour d'autres nouveautés je doute franchement et ce pour plusieurs raisons : Apple a réussi à concentrer l'attention sur eux depuis quelques années maintenant et encore plus depuis quelques mois ; si un iPad 2 trop puissant et ultra novateur niveau matériel sortait ça tuerait leur MacBook Air alors que ce dernier est à peine né, ce n'est pas leur but.

Il faut donc sortir un nouvel iPad et iPhone juste pour maintenir le buzz et l'attention des fans et potentiels fans, mais surtout pas sortir des appareils trop puissants en 2011 parce que ça tuerait le MacBook Air sur lequel Apple se fait une marge du tonnerre (quasiment le même matos que l'iPad pour le double du prix). Concernant un potentiel mini iPad = que du fake.
En revanche en 2012 là on verra du beau et du neuf.

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 3

  1. nony-ju 6 janvier 2011 - 19:08 Reply

    Il me tarde de voir ce que ça va donner, si les nouveautés sont au rendez vous j’achėte direct! Depuis que j’ai le premier je ne peux plus m’en passer, mon MacBook me fait la gueule d’ailleurs :mrgreen:

  2. Roxarmy 11 janvier 2011 - 17:36 Reply

    Idem, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Surtout que du côté d’Android, il se fait des tablettes de plus en plus performante et élégante… à voir.

  3. Nicolas 11 janvier 2011 - 23:02 Reply

    @nony-ju : J’ai l’iPad 1 et franchement depuis bientôt 2 mois, l’utilité principale que je lui trouve c’est le matin pour checker les mails, il suffit de déverouiller l’iPad et en moins d’une seconde on sait si on a un mail. Sinon c’est du gadget trop cher.

    @Roxarmy : les tablettes sous Android me tentent en revanche. Mais avec l’iPad que j’ai désormais je ne vais pas me plaindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *