[VNC sur iPad] Test de VNC Viewer (bureau à distance)

windows_VNC-Ipad-bureau-distant

Le client VNC pour iPad VNC Viewer est vendu 7,99€ sur l'appstore. VNC Viewer permet de visualiser à distance votre poste de travail (PC ou Mac) et de le contrôler directement depuis l'iPad. Pour le mettre en place il suffit de télécharger le logiciel gratuit TightVNC sur votre PC, de l'installer en prenant bien la précaution de mettre un mot de passe pour éviter les connexions des méchants pirates de l'internet moderne.

Ensuite dans l'interface de VNC Viewer sur l'iPad, il vous suffit de rentrer l'IP du PC que vous voulez contrôler (visible en survolant l'icône ThightVNC dans la barre de notification). Une fois la connexion effectuée vous visualisez sur l'iPad votre bureau à distance. Vous pouvez déplacer la souris, cliquer, entrer du texte au clavier, tout est faisable, même les combinaisons de touches genre CTRL+ALT+SUPPR.

J'ai testé d'autres alternatives à ce client VNC pour iPad tels iTeleport, iSSH et celle ci me semble vraiment adaptée pour un prix raisonnable par rapport à la concurrence.

Test-VNC-Viewer-iPad (3)

Test-VNC-Viewer-iPad (2)

Note : 16/20

Vous avez cherché :

  • vnc ipad
  • ipad vnc
  • vnc sur ipad
  • vnc pour ipad
  • vnc viewer ipad

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

1 commentaire

  1. vale 23 janvier 2012 - 23:22 Reply

    Bonjour,

    Merci pour votre article intéressant.
    Est-il possible grace à cette application de prendre en main à distance un ipad depuis un mac (pour aider ma grand-mère) ? Si non connaissez vous un autre logiciel

    D’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *