[High Tech] Un cadre photo 3D

rollei-cadre-photo-3D

Les cadres photos numériques en 3D, c'est un peu un rêve foufou. Rollei s'y colle ! Une résolution de 800×480 (pas sensationnel je trouve), un écran 7 pouces et le logiciel intégré Blaze Video Magic 3.0 qui convertit les photos 2D en 3D. La batterie intégrée permet une autonomie de 3h, là encore c'est très léger et je vois mal la plus-value par rapport à un visionnage sur un écran de PC, de bien meilleure qualité. La 3D serait visible sans lunette.

Reste à voir si ce premier essai va rencontrer le succès escompté. Pour ma part, hors de question que je me dote de ce gadget qui coûte au passage 299,95€. Je prévois : un énorme bide !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 3

  1. absinthe65 2 janvier 2011 - 23:52 Reply

    Effectivement, tu as raison pour la majorité des possesseurs de cadre photo, mais je lui trouve un grand intérêt (en dehors de son prix), pour ma grand mère de 90 ans. Elle n’a pas d’ordinateur, et ce gadget lui permettrait de voir ses arrières petits enfants un peu mieux que sur papier glacé. Et comme j’habite à environ 1000 kms de chez elle, autant dire qu’elle ne voit pas mes enfants souvent.

  2. polo poulpo 21 janvier 2011 - 10:54 Reply

    Effectivement je suis aussi d’accord avec toi absinthe65 sur l’utilité d’un cadre photo mais après je me demande vraiment si on a besoin constamment de rajouter de la technologie si c’est pour avoir un cadre 3D qui a juste une autonomie de 3 heures.Puis 300 euros il faut quand même y aller pour ce genre de produits quand on a des modèles pour moins de 100 euros qui suffisent.
    Cela sert amplement pour consulter des photos avec une bonne résolution !

  3. absinthe65 22 janvier 2011 - 13:18 Reply

    @polo poulpo :
    Tu as entièrement raison si l’on se base sur une utilisation standard d’un acheteur moyen.
    Je ne dis pas que j’irai jusqu’à l’acheter, surtout seul, mais si l’on prends l’exemple des personnes âgées qui sont la plus-part du temps seul, le mode 3D pourrait faire un semblant de présence.
    Je viens (pendant que j’écris ce commentaire) d’avoir un coup de fil de mes cousins : la décision est quasi prise, mais pas pour celui ci. Ils s’orientent vers le modèle « Gallery 7 » de TELEFUNKEN. Nous restons toujours dans les même prix, mais c’est un cadre photo triptyque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *