Test Osmos HD sur iPad : un incontournable !

Test-Osmos-HD-iPad Osmos HD tend vers le gameplay parfait tel que je me l'imaginais sur iPad. Immersif au possible et terriblement bien foutu. Le principe est pourtant des plus simples : vous êtes une petite planète en suspension dans l'espace et soumise aux lois de la gravitation selon notre bon vieux Newton. En gros tout ce qui est plus gros que vous vous attire et vous absorbe et au contraire vous pouvez manger les plus petits que vous, un peu comme dans le jeu Spore.

Test_Osmos_HD_Ipad (6) Test_Osmos_HD_Ipad (10)

Tout a l'air si simple dit comme cela. Seulement voilà, vous allez devoir vous déplacer pour absorber les planètes vous entourant, perdant à chaque propulsion un peu de votre précieuse matière. Plus vous vous propulsez, plus votre taille diminue, rendant la tâche bien plus ardue. Vous pouvez ralentir le temps ou l'accélérer et cette possibilité qui vous est donnée est indispensable pour finir les niveaux. Le jeu comprend 8 types de niveaux différents : certains vous mettent en orbite autour d'une énorme planète qu'il faudra finir par absorber, d'autres vous demandent de devenir la plus grosse planète pour gagner etc… Les différents ennemis vous sont présentés au fur et à mesure du jeu donc rassurez vous, le concept est très simple à comprendre et accrocheur.

Osmos-HD-iPad

Au niveau graphismes, tout est en 2D mais vraiment soigné, c'est un régal visuel. La bande son aussi est un vrai bonheur avec du classique et des notes éthérées qui collent très bien à l'ambiance. Espérons que de nouveaux niveaux sortiront même si la durée de vie est correcte (comptez 2h environ).
Un jeu à tester si vous en avez l'occasion, mais trop cher.

Osmos HD pour iPad – 3,99€ sur l'Appstore
Note : 17/20

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

1 commentaire

  1. speedeo 16 décembre 2010 - 14:44 Reply

    ca vaudra jamais une bonne rafale dans battlefield bad compagny 2 , quand viens tu?? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *