Mon TOP 5 d’apps iPad

TOP5_Application_iPad

L'iPad est un peu un gadget qui paraît inutile au premier abord (voir mon Test de l'iPad) mais une fois qu'on l'a on s'en sert (ça serait un sacré gachis sinon) et on y trouve un certaine utilité, même si elle ne justifie pas son prix.

J'ai pu tester pas mal de jeu et d'applications dessus. Je vous livre ici une liste du TOP5 des applications (sans compter les jeux) que je trouve les plus utiles, en piochant un peu dans tous les usages.

  1. Twitter for iPad : Les réseaux sociaux s'intègrent à merveille dans l'iPad et l'application officielle Twitter est très performante, en plus d'être gratuite. Pour Facebook, orientez vous vers Friendly for Facebook, passé lui aussi gratuit il y a quelques jours.
  2. Pulse : Ce lecteur de RSS gratuit est vraiment excellent avec une mise en page sous forme de magazine. retrouvez le test de Pulse pour iPad chez l'amie Aleksou. Sinon vous avez Bulletin XL pour un peu plus de 2€.
  3. iThoughtsHD permet de faire du mind mapping sur iPad. Vraiment sympa et pratique, le support se prête très bien à la recherche d'idée.
  4. DJay pour iPad : je suis tombé sous le charme de cette application que j'ai fini par acheter malgré son prix (19€99). Une pure merveille dont je ferai le test très bientôt.
  5. Dragon Dictation : Gratuite, cette app vous permet de prendre des notes avec une facilité surprenante. Vous dictez devant le micro de l'iPad, l'app transcrit en texte avec un taux d'erreur tout à fait bluffant. test à venir là aussi.

Allez, à votre tour de me donner votre liste en commentaires !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

1 commentaire

  1. Aleks 14 décembre 2010 - 02:20 Reply

    Très bons choix ;) Et merci pour le lien vers mon billet ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *