Test Blu ray : Trilogie Jason Bourne

Trilogie_Bourne_Blu_Ray (1)

J'ai acheté il y a quelques semaines pour 30€ le coffret trilogie Jason Bourne en Blu Ray. Voici l'heure fatidique du test. Le Coffret est en fait une simple boîte en carton comprenant les 3 Blu Ray en version boîte classique. Un peu décevant surtout que le coffret DVD était sous forme de SteelBox vraiment classe.

Vidéo: La qualité vidéo est très inégale, allant du tout juste correct pour le premier volet (La mémoire dans la peau) qui présente plein de petite tâches assez gênantes. Ce défaut disparaît progressivement dans le 2ème opus pour un La vengeance dans la peau ne souffrant d'aucun défaut. On constate également cette qualité grandissante au niveau du grain et du piqué de l'image avec le 1er et le 2ème un peu en retrait mais un 3ème film carrément beau. L'ensemble reste de très bonne qualité avec un e fidélité notable par rapport au rendu ciné.

Son: Là aussi on assiste à une gradation dans la qualité des bandes sons avec des VO excellentes sur chaque film mais une VO encore meilleure sur le dernier film qui profite du 5.1 du début à la fin avec des effets particulièrement bien spatialisés (pistes en DTS HD 5.1. La VF, comme d'habitude (et ça en devient vraiment lassant pour un support qui se veut haute définition) est bien en retrait avec son encodage DTS simple.

Bonus: Les bonus m'ont dans l'ensemble bien déçu d'une part parce que leur qualité est exécrable (en résolution standard toute baveuse) mais également par leur contenu, très pauvre. Les commentaires du réalisateur sont d'une platitude rarement égalée et les bonus se résument à 2-3 scènes coupées et un début et fin alternatifs sans queue ni tête. Dommage. Le making of des scènes de combat est assez intéressant en revanche.

Note : 14/20

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 2

  1. absinthe65 13 décembre 2010 - 00:09 Reply

    Nicolas, il faut que tu penses à dormir aussi. Arrête de bosser comme un dingue.
    Merci pour tous ces bons articles.

  2. Nicolas 13 décembre 2010 - 11:42 Reply

    T’inquiète pas j’aime blogguer mais quand même, je dors ;) Les billets sont juste programmés chaque jour à 00h01, c’est tout :D
    Merci d’être passé en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *