Edito du week end

Blog

C'est bientôt les fêtes de Noël, les gens sont pris dans l'effervescence de l'achat de cadeaux. Loin de toutes ces préoccupations, je me contente de travailler (trop?) et j'ai pris du retard dans les tests Blu Ray : Blu Ray de la trilogie Jason Bourne, Blu Ray de Twilight : Eclipse (oula il va piquer ce test je vous le dis moi). Au programme également: la chronique du dernier album de David Guetta : On more Love (là aussi ça va tailler du costard) et le test de Need For Speed : Hot Pursuit sur PS3 qui est vraiment excellent.

Du point de vue des stats, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ce blog parti de pas grand chose il y a pile poil un an (avant c'était chez free.fr avec un référencement calamiteux et une ligne éditoriale différente) et qui a pris son envol grâce à des visiteurs fidèles, et un travail de SEO et de rédaction acharné et passionné, il faut bien le dire. Voici quelques chiffres:

  • Un Page Rank de 3 sur la homepage (ca je m'en fous) mais surtout 750 visiteurs uniques par jour en moyenne avec des pointes à 1000 depuis la mi novembre. Jamais je n'aurais espéré atteindre un jour ce chiffre et si la tendance continue, je devrai changer de plan d'hébergement :P (source : Google Analytics)
  • 13% des visiteurs atteignent le site directement (RSS ou Favori) ce qui veut gross modo dire que 90 visiteurs sont fidèles et viennent tous les jours me lire (je suis flatté !) (source : Google Analytics)
  • Au classement Wikio, après une stagnation déprimante pendant plus de 6 mois, le blog passe de plus de 600ème à 300ème. Je vous engage à voter pour les articles qui vous plaisent d'ailleurs en suivant le logo à droite du site)
  • Un taux de rebond de 73%, ce qui est très satisfaisant pour un blog (source : www.alexa.com)

Du côté des partenaires, j'ai mis fin à certains partenariat qui étaient devenus unilatéraux (je n'aime pas les profiteurs) et je remercie les partenaires fidèles (Proporta notamment). Si vous souhaitez parrainer ce blog en proposant pour test des accessoires High Tech, je vous engage à me contacter par mail.

Ha et j'allais oublier, la déferlante de concours va reprendre d'ici la semaine prochaine, restez présents !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Commentaires : 2

  1. Fabien 11 décembre 2010 - 19:44 Reply

    Très bonnes statistiques, félicitations ! Que celles-ci ne cessent d’augmenter c’est tout ce qu’on peut souhaiter ^^

    Par contre, quelle est la moyenne du taux de rebond sur un blog parce que 75% c’est tout simplement énorme ! Beaucoup trop je dirais même

  2. Nicolas 12 décembre 2010 - 09:23 Reply

    @Fabien : Non c’est un bon score pour un blog. La plupart des visiteurs étant fidèles, ils lisent via un aggrégateur RSS et lisent donc le nouveau billet qui parait chaque jour et quittent le site, ce qui est considéré comme un rebond. Le taux de rebond est un paramètre complexe et ne veut pas dire grand chose.
    Donc je préfère avoir un taux de rebond à 75% et avoir des visiteurs fidèles qu’un taux de rebond de 40% avec des visiteurs qui lisent 2 pages et ne reviennent jamais sur le site :D
    Mon but n’est pas de faire baisser ce taux de rebond mais de fidéliser encore plus les visiteurs, je vais d’ailleurs faire des efforts pour répondre aux divers commentaires laissés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *