Critique de l’album Kesha – Cannibal (2010)

Chronique_Critique_Album_Kesha-Cannibal-2010Kesha, tout le monde connaît vu le succès de son premier album Animal sorti début 2010 et dont j'ai fait la critique (critique de Ke$ha – Animal) à l'époque, critique assez acerbe d'ailleurs. Je m'attendais à un progrès et à plus de maturité pour cet album. Malgré un premier avis très négatif, j'ai tenté de m' imprégner de cette bouse cet album de façon plus approfondie pour tenter d'en tirer la quintessence.

Seulement voilà, dur de trouver de la substance dans cet album Cannibal dénué de structure et d'originalité. Rien que la pochette de Cannibal rappelle le style vomitif de celle d'Animal. Triste constat qui se confirme à l'écoute de l'album : la chanteuse Ke$ha ne se renouvelle pas. We are who we are rencontre un succès mérité et va continuer son passage radio pendant un bon moment je pense. Malheureusement c'est bien le seul titre écoutable de l'album.

Le second single, Sleazy sème le chaos avec une basse survitaminée (trop d'ailleurs) et des handclaps omniprésents et très énervants. Cerise sur le gateau, les paroles extrêmement fines avec à la clé un jeu de mot vraiment pas drôle:

The beat so phat, gonna make me cum. um, um um, um.
Over to your place!

Le reste n'est qu'un ramassis de titres gerbatoires, Kesha parle plus qu'elle ne chante et couvre la misère par des instrus réalisées par d'autres. Ce qui ne va pas dans cet album, c'est au final la voix de Kesha. Seul le titre C U Next Tuesday, malgré des paroles mièvres pour adolescents en manque d'amour réussit à se démarquer par  un minimum d'originalité dans l'instru. Le comble? Cannibal de Kesha ne comporte que 8 morceaux dont un de 2min50 + un remix de Animal, calamiteux. Un album à éviter…

Tracklist:
1. Cannibal
2. We R Who We R
3. Sleazy
4. Blow
5. The Harold Song
6. Crazy Beautiful Life
7. Grow a Pear
8. C U Next Tuesday
9. Animal (Billboard remix)

Note : 3/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Commentaires : 4

  1. Jaade-7 4 décembre 2010 - 15:57 Reply

    Je crois pas qu'elle ait besoin de tes critiques a deux balles ! C'est normal que l'album ait presque la meme photo puisque c'est une réedition ! Si tu l'aime pas pourquoi tu poste un article sur elle ? Ta vraiment que ca a faire de tes journées ? Elle au moins elle et connue et en seulement 1 an elle a eu le monde a ses pieds et crois moi que ca continuera !

  2. Nicolas 4 décembre 2010 - 17:15 Reply

    Une réédition avec toutes les pistes différentes sauf une. C'est cela oui. J'aime rédiger des critiques et ce n'est pas un délit jusqu'à preuve du contraire. Tu as le droit de ne pas être d'accord et je respecte ton avis. Ha et avoir tout le monde à ses pieds ne signifie pas qu'on fait de la bonne musique. Justin Bieber est un exemple criant (et je pèse le mot criant justement).

    J'allais presque oublier: je te renvoie la balle: merci d'avoir perdu du temps à commenter, tu as visiblement que ça à faire de tes journées. Si tu n'aime pas mon article, pourquoi poste tu un commentaire?

  3. Valentin Alejandro Hasbeen 6 décembre 2010 - 20:46 Reply

    Je dois avouer que ta réponse Nicolas est très bien, t'as critique est très bien aussi même si je ne suis pas d'accord, mais tu as tes arguments, et tu as le droit de ne pas aimer. Moi j'avoue que ce sont des paroles un peu mièvre et pas méchantes, mais ça plait, en tout cas ça me plait, et j'aime danser sur des titres comme blow, ou take it off. Et comme dit Kesha, ne pas avoir eu d'argent m'a fais comprendre que je ne devais pas prendre la vie sérieusement. Sur ceux bonne continuation :).

  4. Thomas 22 février 2011 - 17:18 Reply

    tout a fait d’accord avec Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *