Test de Flower (PS3 – PSN)

Test-Flower-PS3

Flower, disponible sur le PlayStation Network sur PS3 est un OVNI vidéoludique. Je ne sais pas si l'on peut parler de jeu vidéo à part entière tant les contrôles et le but sont simplistes. Vous devez diriger un pétale au gré du vent en utilisant le système SixAxis pour vous déplacer.

Graphismes: Les graphismes de Flower sur PS3 sont enchanteurs. Le ciel, les nuages, les lensflare dus au soleil, l'animation des brins d'herbe sont à tomber par terre et offrent au joueur un moment de détente inoubliable. Aucun texte ne vient vous ennuyer et l'immersion dans cet espace champêtre n'en est que meilleure.

Gameplay / Scénario: La maniabilité se veut simpliste avec l'utilisation d'un seul bouton (n'importe lequel d'ailleurs) pour faire bouger le pétale grâce à un souffle de vent et le capteur d'inclinaison de la manette PS3 pour diriger le pétale.

flower-playstation-3-ps3

Durée de vie : environ 3 heures 30 sont nécessaires pour finir les 6 niveaux proposés, ce qui est court. Si le concept vous plait, vous y reviendrez volontiers et le ferez tester à votre famille, le jeu ne visant pas de tranche d'âge en particulier.

Son: Des musiques éthérées qui vous plongent dans un état de zénitude profonde. L'ensemble colle parfaitement à l'ambiance.

Flower sur PS3 est un concentré de lyrisme qui apporte de la fraîcheur dans le monde du jeu vidéo formaté et de plus en plus violent. Une excellente  expérience après un journée stressante. Je me suis laissé porter par ce pétale avec un plaisir non dissimulé mais le jeu pourra fortement déplaire à certain de par son manque total de but et sa linéarité poussée à l'extrême. Un petit conseil : essayez la démo avant de l'acheter pour être sûr qu'il vous plaise.

Flower est disponible pour 8€ sur le PSN.

Note : 8/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

1 commentaire

  1. speedeo 18 novembre 2010 - 08:59 Reply

    une vraie bouffée d’air pur!!! il est clair que le concept peut derouter , mais c’est un jeu tres relaxant , une des petites merveilles du psn ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *