Test Blu Ray : Robin des bois

Test-Blu-ray-robin-des-boisVersion testée : Edition Française prestige Blu Ray + DVD

Synopsis: À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.

Vidéo: Un excellent transfert et même si le film n'est pas un chef d'oeuvre, j'ai pris un réel plaisir à le regarder sur mon home cinéma. La palette de couleur tape vers les tons sombres et les noirs sont de bonne qualité, le grain étant faible même dans les scènes sombres. Le rendu final est très fidèle à la version cinéma et on revit le spectacle chez soi. Seul souci notable, le forçage des sous titres dans les scènes en Français, pas très esthétique.

Audio: Comme d'habitude, une VO en DTS-HD Master Audio 5.1 sublime et une VF DTS 5.1 qui est bien terne à côté. Du grand spectacle dans les batailles avec une profondeur et un dynamismes époustoufflants. Dommage que les dialogues soient un peu en retrait.

Bonus:

  • Carnets du réalisateur : l’élaboration des scènes clés du film
  • Focus sur la conception et la fabrication des costumes

Note : 7/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *