Critique Megamind 3D (avant première)

critique-film-megamindJ'ai été aimablement invité à l'avant première de Megamind 3D hier matin. Dès notre arrivée, petit déjeuner en bonne et due forme, ya pas à dire, ça met d'excellente humeur. On rentre dans la salle, on chante "Joyeux anniversaire" à un petit gamin de 6 ans qui a connu son heure de gloire dans la salle, et en avant pour Megamind 3D après s'être affublés de la paire de lunettes 3D.

Synopsis : À la suite d’une catastrophe survenue sur leur planète, deux jeunes extraterrestres sont envoyés sur la Terre. Alors que l’une des capsules spatiales atterrit chez une famille aisée et accueillante, l’autre se retrouve malencontreusement dans la cour centrale de la prison de Metro City. Avec les années, l’heureux rescapé devient Metro Man, un superhéros qui contrecarre à tout coup les mauvais plans de Megamind, le malchanceux élevé parmi les prisonniers. Mais, un jour, Megamind réussit enfin à détruire Metro Man et s’empare de la ville, qu’il met sens dessus dessous. Après quelque temps, il s’ennuie ferme, car il n’a plus personne à affronter. À l’aide d’une formule de son cru, il transforme un humain un peu bêta en superhéros encore plus puissant que Metro Man. Cependant, il s’avère que le résultat est contraire à ses attentes…

Critique : Un film d'animation somme toute assez banal avec des gags de qualité vraiment inégale. Le scénario est décousu et on sent de gros vides dans une histoire qui a du mal à tenir la route. Quelques références bien vues sauvent l'ensemble comme celle au jeu vidéo Donkey Kong, à des personnages politiques connus etc. La musique réalisée par l'excellentissime Hans Zimmer est gâchée par une avalanche de tubes commerciaux. J'ai par contre apprécié la voix de Franck Dubosc en VF qui est la bienvenue et vous fera marrer sans coup férir malgré une présence du personnage bien trop épisodique. Au final, Megamind 3D ressemble à un (mauvais) plagiat de Moi moche et méchant. Un premier quart d'heure prometteur qui malheureusement ne sauve pas le film, loin de là. Dommage…

Note : 5/10

La bande d'annonce:

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *