Test Blu Ray : Largo Winch

Synopsis : Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W. Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence. Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?

Le film : J'avais loupé ce film de Jérôme Salle lors de sa sortie en salle (haha très drôle) et j'ai donc rattrapé mon retard en le visionnant chez moi, en Blu Ray. Mon bilan est très mitigé. D'un côté, heureux de voir une production de film d'action Française correcte, de l'autre, vraiment déçu que précisément ce film soit tout juste correct. Le film prend une liberté par rapport à la BD qui m'a très fortement déplu. Tout est modifié : mort de Nerio Winch, la fin que je dévoilerai pas mais qui est désastreuse. La performance de Tomer Sisleyest décevante, son personnage est creux et les dialogues pas du tout convainquants. Le personnage de la BD, sûr de lui, qui réagit au quart de tour est bien loin… On assiste a des flashbacks à de multiples périodes qui se mélangent les pinceaux,  au catapultage de la fameuse OPA au beau milieu de nulle part et que le spectateur qui n'a pas lu la BD ne comprend pas. C'est mou de genou, l'ambiance n'est pas là, on s'emmerde !

Vidéo: La qualité de ce Blu Ray est tout bonnement impressionnante au niveau encodage vidéo. Aucun bruit vidéo n'est visible ce qui est relativement rare, surtout qu'il y a des scènes sombres au début du film, souvent propice à ce genre de défauts. Ici, le rendu est parfait, les noirs purs et profonds. Le piqué est excellent, le contraste très très élevé en revanche. Une scène en contre jour m'a particulièrement marqué d'ailleurs. Largo est debout à l'entrée d'une pièce, sa silhouette est noire et il se découpe sur un fond blanc tant l'image est cramée. Apparemment c'est un parti pris du réalisateur et le film en salle était également très contrasté. Un excellent transfert donc.

Son: Une VO d'une excellente qualité en DTS HD 5.1, il serait bête de passer à côté, surtout que les dialogues sont le plus souvent en Français avec quand même pas mal d'échanges en Anglais. Par contre chose bizarre, la VF est en 7.1 et apporte quelques effets arrières bien sympas (lors de la poursuite en moto notamment). L'encodage est presque parfait et la scène de noyade de Nerio Winch au tout début est vraiment jouissive sur un bon système de son. Seul souci, j'ai eu beaucoup de mal à discerner les voix vu que dans pas mal de passages les acteurs chuchotent. La dynamique de la piste son est un peu trop grande, obligeant à monter et baisser le son pour un confort d'écoute optimal. C'est bien dommage.

Bonus: Les bonus sont nombreux et apportent un plus appréciable au film. Un topo sur les cascades (25min 46s) et la préparation physique (12min 48s) qui apprennent beaucoup de choses sans tomber dans le tape à l'oeil et le promotionnel. L'interview de Jean Van Hamme (24min 30s) est elle aussi croustillante.

Ce Blu Ray de Largo Winch est dans une boîte noire vraiment classe et une carte postale Largo Winch est insérée dans la doublure. Un excellent Blu Ray à posséder absolument si vous avez aimé le film (pas comme moi).

Note: 8/10

Blu_Ray_Largo_Winch

Vous avez cherché :

  • largo winch bluray test

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

1 commentaire

  1. Syphiss 6 novembre 2010 - 15:05 Reply

    Le flim ne m’avait pas plu, l’essence du personnage de Largo Winch n’est pas là, ce qui est triste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *