Test SkyFighter (PLayStation Network – PS3)

Test_Sky_Fighter_PSN_PS3

SKyFighter est disponible pour le prix un peu abusif de 9,99€ sur le PSN. Vaut-il vraiment le coup? Développé par TikGames et Creat Studios, ce jeu d'arcade résolument rétro propose une campagne solo relativement courte mais surtout des dogfights en multijoueur à 8.
Au point de vue graphismes, on ne va pas faire la fine bouche, le jeu se revendique arcade et rétro , le style colle parfaitement avec un design fin et soigné. Les couleurs sont vives et font penser à une sorte de Worms old-school en 2D. C'est joyeux, ca explose de partout et on se régale.
Les objectifs principaux sont souvent d'abattre les avions ennemis dans la zone. Des objectifs secondaires plutôt bien trouvés viennent heureusement gonfler un peu la durée de vie du jeu solo. Pour en citer quelques uns: détruire des appuis anti aérien ennemis, arrêter un train de ravitaillement, couler un bateau etc.
Avec seulement 21 niveaux pour le solo, c'est bouclé très très vite (j'ai fini le tout en 2-3h), surtout que la rejouabilité n'est pas vraiment mise en avant.
Ce qui m'a le plus gêné ce sont les commandes. Je suis habitué au pilotage classique au joystick vu que je pilote des modèles réduits d'avion et fais mumuse sur Flight Simulator de temps en temps. Ici c'est vraiment arcade, l'avion va dans la direction du joystick, ce qui m'a valu un bon gros paquet de crashs.

Les points positifs:

  • Les graphismes
  • Les effets sonores et musiques
  • Le niveau d'infiltration
  • Le multi online à 8 joueurs

Les points négatifs:

  • Le prix
  • La durée de vie
  • Maniabilité vraiment déroutante pour les habitués de pilotage d'avion

Test_Sky_Fighter_PSN_PS3 Test_Sky_Fighter_PSN

Note : 6/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

1 commentaire

  1. Aleks 4 novembre 2010 - 14:51 Reply

    Il a l’air très joli. C’est vrai que c’est un peu cher si le jeu est court, dommage :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *