[Critique Ciné] Moi moche et méchant (Despicable Me)

Moi-moche-et-mechant

Synopsis : Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)…
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route… jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Critique : Gru, le méchant est un personnage terriblement drôle et pas si méchant que ça, du coup on s'y attache et on suit avec plaisir son évolution tout au long du film. Les Minions, qui n'ont rien à envier aux lapins crétins niveau bêtise, sauront faire rire les grands et les petits avec leurs facéties et leurs maladresses.  Ce film d'animation est vraiment un régal du début à la fin et c'est le premier film où j'ai réellement senti l'utilité de la 3D. La plupart des gags tirent parti de la dimension profondeur et l'expérience n'en est que plus divertissante. Ah, au fait, les scènes coupées pendant le générique sont hilarantes, n'enlevez pas vos lunettes trop tôt !

Note : 9/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 2

  1. Aleks 28 octobre 2010 - 00:05 Reply

    J’ai très envie de le voir mais je ne sais pas quand il sort au cinéma ici, j’ai peur qu’il n’y soit déjà plus en fait :(

  2. Farfadette 28 octobre 2010 - 18:50 Reply

    @ Aleks : oui je crois que au canada il est déja passé !!! mais tu pourras l’avoir en dvd tres bientot héhé

    J’ai vraiment adoré <3 il m'a vraiment fait rire du début a la fin ! et c'est rare qu'une animation me fasse autant rire (a part toy story 3 lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *