Test Assassin’s Creed 2 (PS3)

assassins-creed-2-ps3

OK, j'avoue arriver largement après la bataille… Alors que Assassin's Creed BrotherHood (le 3) va sortir, je vous sors le test de Assassin's Creed 2. Oui mais voilà, j'achète les jeux longtemps après leur sortie pour profiter des prix cassés. Je vous raconte même pas le pourcentage de jeux Platinum que j'ai, il frôle le 100%. Trêve de blabla, voici donc le test d'Assassin's Creed 2 sur PS3 pour inciter les joueurs qui n'ont pas encore ce jeu à se le procurer.Les aventures d'Altaïr (Assassin's Creed premier du nom) ont plu à beaucoup de monde. Univers quasiment infini, grande liberté de mouvement et de réalisation des missions, graphismes somptueux et scénario aux petits oignons. Assassin's Creed 2 reprend la recette du succès du premier volet en y saupoudrant quelques ingrédients supplémentaires qui rendent l'expérience vidéo-ludique vraiment inoubliable.assassins-creed-2-ps3

Dans cet opus, vous incarnez Ezio Auditore di Firenze, un adolescent florentin en 1476. C'est donc sur une fresque de renaissance Italienne que se déroule l'aventure. Un complot se trame avec les Pazzi au premier plan, famille Italienne qui trempe dans des meurtres, complots et autres affaires peu recommandables. Le jeu laisse moins part à la vie de Desmond (le jeune homme qui monte dans une machine à lire l'ADN nommée l'Animus pour incarner Ezio) et à part quelques séquences minimes sans grand intérêt et quelques hallucinations, vous ne verrez pas beaucoup Desmond.

assassin-s-creed-2_test

Nouveauté notable et appréciable du jeu, le cheminement est plus linéaire et vous n'aurez plus besoin de faire des aller retours incessants entre chaque ville pour faire progresser l'intrigue. Le jeu innove avec des séquences vraiment sympa : la conduite d'une diligence lors d'une course poursuite sur un chemin chaotique ou encore l'utilisation de l'ancêtre de l'avion réalisé par le fameux Leonard de Vinci.

assassins-creed-2_point_observation

L'ambiance générale est soignée avec toujours autant d'animation dans les rues, des saltimbanques et des gens déguisé lors du carnaval à Venise. Un soin particulier est donné aux décors et il vous sera possible de payer des prostituées pour distraire les gardes ou carrément enrôler des voleurs qui iront provoquer et se battre avec les gardes pour focaliser leur attention ailleurs.

assassins-creed-2-assassinat

Les Tombeaux d'Assassin font leur apparition. En gros vous devrez trouver votre chemin en escaladant parfois périlleusement 6 parcours en intérieur avec un sceau à la clé. J'ai trouvé pour ma part ces passages rébarbatifs mais bien faits, ils plairont donc probablement à la majorité des joueurs. Au niveau des graphismes, les textures et décors sont franchement bien foutus mais on note quelques défauts de collision lors des batailles ou assassinats sur les bords des toits qui finissent trop souvent par une chute inexpliquée. La modélisation des visages aurait nécessité également un peu plus de finesse.

Assassin's Creed 2 est beaucoup plus rythmé que son petit frère (malgrè un début un peu long à partir), plus guidé aussi. Les graphismes sont plus soignés, les actions de Ezio plus dynamiques que celles d'Altaïr. J'ai mis un vingtaine d'heures à finir le jeu, ce qui est parfait pour moi comme durée de vie. Mon jeu préféré depuis que j'ai la PS3 après Uncharted 2 : Among thieves.

Note : 9/10

Vous avez cherché :

  • assassins creed 2

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Commentaires : 4

  1. Aleks 20 octobre 2010 - 00:10 Reply

    J’ai vraiment adoré ce jeu aussi, une vraie tuerie ;) !

  2. Syphiss 20 octobre 2010 - 00:13 Reply

    Ahah ! Encore un mois avant la sortie du 3, j’ai déjà fait ma pré-commande. Gros geek fanboy et j’assume. Concernant Desmond, la fin du jeu est vraiment jouissive, enfin le petit serveur est devenu assassin et étrangement j’ai pris plus de plaisir pendant ces 3/5 minutes de jeu en utilisant le décor que pendant le reste avec Ezio. Ezio on y joue pour le scénario, Desmond c’était uniquement du plaisir teaser. Bref, tu dis du bien, je te taille pas ! :D

  3. Nicolas 20 octobre 2010 - 19:06 Reply

    Ouais je vais pour ma part tenter de choper le trophée de platine sur le 2 puis dans un futur lointain j’achèterai le 3 s’il est bien noté (trop de boulot tte façon)

  4. Darkbazor 23 octobre 2010 - 22:10 Reply

    Moi je mets 10/10 à ce jeu. Tu t’en lasses pas. Avec tous les monuments à visiter, les énigmes, les cryptes d’assassin’s etc. Moi j’y ai bien passé au moins une vingtaine d’heure après l’avoir fini.
    Impossible à finir à 100% bien sur mais c’est quand même bien joli à voir tout ça lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *