Test Blu Ray : Blood Diamond

Test_Blu_Ray_Blood_DiamondBlood Diamond est un film que j 'avais adoré au cinoche et je me devais de l'acheter en Blu Ray. Voici donc le test de la version Française de la collection Warner Blu Line.

Vidéo: Un transfert décevant car de qualité très inégale. Les scènes en basse lumière sont d'une qualité lamentable avec un grain poussé à l'extrême couplé à un bruit colorimétrique pas franchement esthétique. Le manque de contraste et les couleurs délavées font penser à une version en définition standard, loins de ce qu'on le peut attendre d'un Blu Ray. 2/5

Son: Clarté et fidélité à la bande son originelle sont les maîtres mots de ce tranfert Blu Ray. La VO en PCM 5.1 est sublime, cela se remarque lors des scènes en milieu hostile. Les dialogues se détachent parfaitement des déflagrations et des bruits ambiants. La quasi perfection. 5/5

Bonus:

  • Le documentaire De la terre au bijoutier qui dure plus de 50 minutes vaut vraiment le coup d'être visionné. Il détaille avec précision les rouages du traffic de diamants et pourquoi ce traffic est quasiment inévitable. Il donne les solutions envisagées et celles qui ne peuvent pas être mises en oeuvre.
  • Devenir Archer (8mn35 – vost) et Journalisme du front (5mn16 – vost) nous en dévoilent plus sur DiCaprio et sur Jennifer Connely.
  • Les coulisses (10mn34 – vost) n'est guère passionnant en revanche. 4/5

Note: 7/10

Blood_Diamond_Blu_Ray

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *