Test F1 2010 (PS3)

Test_F1_2010_PS3

Ha ! Enfin un test récent me direz vous. Oui, un ami m'a prêté F1 2010 sur PS3 pour la semaine et j'ai donc pu le tester pour vous. Codemasters signe là un vrai chef d'oeuvre plutôt orienté arcade, pointu tout en étant accessible aux néophytes comme moi.

Graphismes : La sensation de vitesse est grisante, c'est le moins que l'on puisse dire. Vous frôlez Mach 12 dans les lignes droites, on s'y croirait. La topographie des circuits est respectée au millimètre près et les décors sont réellement somptueux. Je ne parle même pas de la modélisation de la pluie avec le brouillard dense qui vous cache la vue quand vous collez aux fesses de vos adversaires. Magnifique…Gameplay : Le jeu est fidèle aux règles de course, j'ai mis un certain temps à m'y adapter, n'y connaissant rien du tout. La prise en main déroute au début (même après avoir pas mal joué à Grand Turismo 5 : Prologue) mais tout est réglé au poil et la difficulté est bien dosée. Les plus aguerris d'entre vous pourront aisément désactiver les aides au pilotage pour plus de challenge.

Tout est pris en compte: la masse du carburant embarquée, l'usure des pneus, les dégâts… L'IA est vraiment bluffante à quelques détails près (concurrents qui ne s'écartent pas toujours quand ils devraient) et la météo dynamique apporte un vrai plus et vous obligera à modifier vos réglages en cours de course.

Quelques critiques cependant:

  • Les pénalités sont parfois injustifiées, ce qui est vraiment rageant.
  • On regrette l'absence de mode écran splitté qui aurait été un vrai plus, peut être un souci de puissance de la PS3 vu les graphismes du jeu.

test_f1-2010-playstation-3-ps3-nicolas-forcet

Bande son : Les changements de rapport, les passages sur les bandes vibrantes (GLONG GLONG GLONG) vous feront frémir de bonheur.

Durée de vie : 3, 5 ou 7 saisons, le choix est laissé au joueur en début du jeu. La rejouabilité est certaine et le mode chrono ainsi que le multijoueur à 12 joueurs viendront occuper vos longues soirées d'hiver !

Note : 9/10

test-f1-2010-playstation-3-ps3-pluie

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Commentaires : 4

  1. myps3andme 16 octobre 2010 - 18:20 Reply

    Merci pour ce test !

    Ayant précommandé GranTurismo5 avec le retard que l’on connait, ce F1 2010 m’attire vraiment, et ton teste confirme le bien que j’en pense !

  2. maspalio 16 octobre 2010 - 20:12 Reply

    voilà un titre qui donne envie .Codemasters à fait du très bon boulot !

  3. Nicolas 17 octobre 2010 - 13:21 Reply

    Oui, comme vous dites, Codemaster signe là un des meilleurs jeux de simulation de course tous supports confondus.

  4. Darkbazor 18 octobre 2010 - 10:59 Reply

    J’avoue qu’il est vraiment très bien. Moi qui adore la F1, voir Codemaster se replonger dans la simulation de ce sport un peu délaissé dans les jeux vidéos, cela m’a bien fait plaisir.
    La conduite est vraiment réaliste (même si je n’ai jamais piloté de F1… ^^) et les conditions de grand prix identiques.
    Je n’ai pas encore fait une saison complète car il faut vraiment avoir du temps pour faire les essais, qualif et grand prix (même avec seulement 20 tours) mais le peu que j’ai pu faire m’a vraiment donné de bonnes sensations. J’suis bien content d’avoir un PC de course pour avoir la joie d’y jouer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *