Test de Mirror’s edge (iPhone – iPod touch)

Mirrors-Edge-iPhone

Mirror's Edge est sorti sur PC et consoles il y a un moment déjà et avait fait l'unanimité au vu de son scénario haletant et qui ne laissait pas une seconde de répit. Le pari était sacrément risqué sur iPhone avec un écran tout petit et surtout une jouabilité souvent bancale qui cache l'écran lorsque l'on joue. Après y avoir joué, je peux vous dire que le jeu sur iPhone est très réussi même si différent.

 

Le jeu est en 3D mais les déplacements se font en deux dimensions, ce qui facilite la prise en main. Les graphismes sont très soignés, tout comme l'animation de Faith Connors, le personnage féminin que vous incarnez. Course contre les murs, sauts en tout genre, glissades sont au programme le tout ponctué de combats contre les policiers, hélicos et même par moment d'autres messagers.

Test-Mirors_edge_iPhone (6)

Le parcours est guidé et il est quasiment impossible de se perdre : en effet les objets sur lesquels vous pouvez vous appuyer sont indiqués en rouge. Les 14 missions promettent une durée de vie tout à fait correcte (je n'ai pas fini le jeu faute de temps libre j'ai joué 30 minutes) et la fluidité est vraiment bluffante même sur un iPod Touch 2nde génération.

Note : 8/10 – 4€

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

1 commentaire

  1. Syphiss 10 octobre 2010 - 17:19 Reply

    Sans doute le jeu iPhone de l’année pour moi. Et ça en dit long…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *