Test Blu Ray : The Island

Test_Blu_Ray_The IslandMichael Bay, ce n'est pas vraiment un prodige (à part The Rock, tous ses autres films sont des navets)  mais j'avais adoré The Island lors de sa sortie ciné. Je l'ai donc pris en Blu Ray dans la collection Warner Blu Line avec deux autres titres incontournables à savoir Mystic River et Blood Diamond dont les test viendront très bientôt.

Le scénario est du repompé sur tous les films de SF du même genre à savoir entre autres Bienvenue a Gattaca, Equilibrium, Matrix etc. mais la sauce prend bien. La première heure du film est plutôt calme, le scénario se met en route tout doucement mais sans jamais nous lasser. La fin est énergique avec des scènes d'action qui envoient du pâté et une dénouement plaisant même si prévisible.

Vidéo: Très bonne mais pas irréprochable avec un grain très notable qui abaisse la profondeur de champ. C'est bien dommage, surtout au début du film où l'on s'attend à voir loin et net, dans un milieu tout blanc et stérilisé. Le contraste et les couleurs sont par contre bien dosés, c'est un régal visuel.

Son: On a là du simple son Dolby Digital 5.1 et on ressent vraiment un manque de finesse dans la restitution de la bande son. Ca aurait mérité un petit DTS HD ou au pire DTS. La spatialisation est tout de même excellente et tire parti des 5 enceintes, surtout lors de la grosse course poursuite aux 3/4 du film.

Note : 6/10

Blu_Ray_The island_1

Vous avez cherché :

  • the island

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 2

  1. Bluray-collec 5 octobre 2010 - 19:16 Reply

    Ce fut un des premiers films que j’ai testé sur le 5.1, le Logitech, à l’époque le DD 5.1 donné déjà un bon petit son ^^
    Un très bon film pour ma part !

  2. Syphiss 6 octobre 2010 - 09:29 Reply

    A par la prestation d’Obi-Wan Kenobi et de Scarlett Johansson le film est loin d’être top. Comme d’hab’ en somme : du Michael Bay sauvé par d’excellents acteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *