Critique The Town

the-town-movie-poster

Synopsis: Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.

Critique: A Charlestown, braquer les banques est un boulot comme un autre et on le voit. Nos braqueurs sont loin d'être des amateurs et on se prend au jeu. Une vague romance est en filigrane le long du film mais on  tombe dans le neuneu pas du tout crédible avec deux personnages principaux que rien ne semble pouvoir lier. Le gros reproche que je fais à ce film est la gestion du rythme, pas du tout convaincante. Les braquages tiennent en haleine (sans valoir celui de The Dark Knight) mais le scénario est vraiment prévisible et l'on a du mal à rester éveillé. Un film maladroit et décevant par rapport aux bons échos que j'en avais eu.

Note : 5/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *