Test Blu Ray : Choc des Titans (Clash of the titans – 2010)

Test Blu Ray Choc des titans 2010

Synopsis : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

Le film : Prenez un acteur à la mode bien bourrin (Sam Worthington, le mec d'Avatar qui joue le héros, Perseus), une fille magnifique nommée Io, des dialogues sans originalité, une Medusa ridicule par rapport au film original et 3 vieilles sorcières aigries. On dirait un God of War, le fun en moins. L'action est au rendez vous mais tout est trop court, on se retrouve au boss final à la baston finale en moins de deux, le combat avec le Kraken est ridiculement court et facile pour Perseus.

Rien de profond ou de novateur donc mais bizarrement on se laisse porter par l'action. Un film d'action dopé aux effets spéciaux correct mais si l'on compare à l'original, Le Clash des Titans est un remake carrément bâclé.

Le Blu Ray : J'ai donc acheté le Blu Ray du Choc ces titans sur Amazon UK pour 15£. Il s'agit du combi pack Blu Ray + DVD. Les menus ne sont pas très intuitifs, au lieu d'un liste déroulante, on doit défiler les menus un par un, on se perd vite dans ce fouillis.  Les bonus, parlons-en, là pour le coup, Warner ne se moque pas de nous, ça grouille de partout sur cette galette : scènes coupées, fin alternative (rien que ça !), tout y est ! La qualité vidéo est au top à tous les niveaux (palette de couleurs, netteté, contraste). La VO est en DTS HD et la qualité est là aussi au rendez vous. La version UK ne contient que la VO je ne sais donc pas ce que vaut la bande VF.

Note : 8/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *