Critique Piranha 3D (2010)

Synopsis: Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré… La journée va être d'autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et sœurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls !

Critique: Je n'aime pas particulièrement les films d'Alexandre Aja : si la colline a des yeux est correct, Mirrors se hisse carrément au rang de daube soporifique. Je remercie WayToBlue qui m'a invité à cette avant première.

Piranha 3D est fun, gore et déjanté, il allie à merveille nibards refaits, fesses galbées, hectolitres de sang, moignons épars et mises à mort bien trashs. Aucune censure donc puisqu'on a même droit  (en 3D en plus) à une scène aquatique bien torride de deux bimbos entièrement nues qui dure plus de 2 minutes. Alexandre Aja nous offre 20 dernières minutes dignes des plus grands carnages à la BrainDead avec des corps empilés à perte de vue et une scène d'éventrage de Piranha à l'hélice de moteur pour le moins jouissive ! On regrette juste de ne pas s'identifier  d'avantage aux personnages qui sont soit antipathiques soit des cruches. On éprouve plus de sympathie pour ces sacrés piranhas et on a qu'une envie : qu'ils bouffent un maximum de monde !

Au final, ces Piranhas préhistoriques venus d'un lac souterrain (rien que ça) m'ont fait passer un très bon moment !

Note : 8/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

1 commentaire

  1. Seb 1 septembre 2010 - 10:51 Reply

    « A final on éprouve plus de sympathie pour ces sacrés piranhas et on a qu’une envie : qu’ils bouffent un maximum de monde » c’est tout à fait ça! Dans son genre c’est vraiment un bon film avec des scènes bien « divertissantes »!

    A souligner tout particulièrement: la performance de Kelly Brook…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *