Mise à jour vers WordPress 3.0.1

Les mises à jour WordPress sont chez moi synonyme de méga plantage de la mort et même si je sauvegarde la base de donnée toutes les semaines, ça fait jamais plaisir. J'avais donc pris 2 bons mois de retard sur les mises à jour (je sais c'est mal) et je viens de corriger ça en faisant une mise à jour manuelle vers WordPress 3.0.1 version Française. Durée de l'opération : 10 minutes.

Ce que ça veut dire en Français? Un blog bien stable prêt à accueillir la foultitude d'articles que j'ai sous le coude et surtout un nouveau thème en préparation !

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Commentaires : 2

  1. Reivilonatur 2 novembre 2010 - 23:56 Reply

    Bonsoir,

    Confronté à des plantages sur plantages pour mettre à jour WordPress de façon manuelle, toi qui a réussi à le faire, peux-tu me donner la procédure exacte à suivre pour que ça marche.

    Merci beaucoup par avance.

  2. Nicolas 3 novembre 2010 - 00:15 Reply

    Voilà comment j’ai fait:
    1) Sauvegarde bien tout avant on sait jamais (base SQL depuis phpmyadmin + export depuis l’admin wordpress + tous les fichiers du FTP)
    2) Désactive tous tes plugins (j’oublie à chaque fois j’ai pas eu de problème quand même) Efface tout sur le FTP sauf le dossier wp-content et wp-config.php présent à la racine.
    3) Envoye alors tout le contenu de la mise à jour (sauf le wp-content).
    4) Va à l’URL http://tonsite.com/wp-admin/upgrade.php

    Voilà tiens moi au courant :D

    Ensuite tu as juste à relancer la mise à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *