Test Blu Ray Watchmen : Les gardiens (Action – 2009)

Watchmen-Blu-Ray Test

J'ai commandé sur Fnac.com l'édition collector 2 Blu Ray de Watchmen. J'ai regardé ce film que j'avais raté lors de sa sortie en salles en je dois dire que même si le scénario et la mise en scène m'ont surpris, j'ai été assez convaincu.
Le Blu Ray est dans sa version courte (non director's cut) de 162 minutes, ce qui est déjà bien assez long. Le format double Blu Ray permet d'avoir une palanquée de bonus sur la seconde galette avec des documentaires en HD vraiment intéressants. La vidéo est sublimée par le support Blu Ray mais n'atteint pas des sommets avec des petits parasites notables et un piqué pas au top. Ceci est probablement dû à la durée du film et à la présence de 6 pistes sons sur la galette, laissant moins de place à la vidéo.
J'ai également été déçu du côté du son, si la VO est en DTS HD, la VF est en Dolby 5.1 (comme d'hab) et les deux bandes sons disposent d'une dynamique trop grande qui oblige sans arrêt à monter le son lors des dialogues et à le baisser lors des scènes d'action. Vraiment dommage…Au final, le Blu Ray de Watchmen, s'il brille par la présence de bonus d'excellente qualité, se trouve en deça d'autres productions au niveau de la qualité vidéo et audio du film.

Note : 7/10

Blu_Ray_Watchmen

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *