Test de Split/Second (PS3)

Test_Split_Second_Velocity_PS3Split Second sur PS3 tente de se placer sur le marché des jeux de course à grand spectacle, truffés d'explosions à la Burnout. Reste à savoir si c'est une réussite. Disney Interactive nous propose un jeu sous forme d'émisson de télé réalité où vous conduirez un bolide au fil des saisons et commanderez des effets pyrothecniques disposés à l'avance sur le circuit (explosions, lacher de caisses par des hélicos, écroulement de parois ou de bâtiments) pour éclater vos adversaires et finir en tête. Comme d'hab, vous débloquerez des voitures de plus en plus puissantes au fil de votre progression, ainsi que de nouvelles saisons puisque le jeu, ne l'oublions pas, simule une émission TV.La fluidité du jeu est notable avec une impression de vitesse bien dosée, surtout vers le milieu et la fin du jeu, où des bolides puissants font leur apparition.
Les temps de chargements sont courts (contrairement à Modnation Racers hum hum) grâce à l'installation qui prend presque 4Go sur le disque dur. Autre idée novatrice, le classement du joueur et le nombre de tours sont inscrits en affichage tête haute juste sous la voiture, permettant une lisibilité rapide lors des phases à grande vitesse. Les explosions vous en mettront plein la vue et exploitent bien les capacités de la console. Le son ne nous laisse pas en reste avec des bruitages de moteurs et d'explosions convainquants.Là où le jeu m'a déçu, c'est au niveau du nombre de circuits disponibles et de l'IA. Les mêmes circuits reviennent souvent et on finit par les connaître vraiment par coeur, ce qui génère une certaine lassitude. Autre point, l'IA triche et c'est vraiment visible. Vous devez déraper (drifter) pour remplir la jauge vous permettant de lancer des attaques pyrotechniques, manque de pot les dits dérépages vous ralentissent à mort, ce qui ne semble pas concerner l'IA, qui vous filera sous le nez sans vergogne. Démoralisant parfois !

En bref, Split/Second sur PS3 est un jeu carrément novateur, avec un gameplay prenant et une immersion totale, une carrière irréprochable vous offrant de nombreuses heures de jeu desservi toutefois par une IA qui triche et un contenu trop faible en nombre de circuits.

Note : 7/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

1 commentaire

  1. Tidibiko 22 juillet 2010 - 19:13 Reply

    Bonsoir :)

    Totalement d’accord avec ton test (je lui aurais mis la note de 8/10 ^^), c’est un superbe jeu de courses, qui me fait penser au jeux « Ridge Racer ».

    La réalisation est top, les musiques et bruitages sont excellents, j’en suis à la saison 6 et c’est un régal!

    Je le conseille vivement à tous les fans de jeux de courses « arcade ». ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *