Test Uncharted 2 : Among Thieves (PS3)

Test Uncharted_2_Among_Thieves_ps3

Je manque de recul par rapport à d'autres jeux vu que c'est le premier jeu auquel j'ai joué sur PS3, mais ce jeu est une réussite totale qui m'a tenu en haleine du début à la fin.

Graphismes/Son

Les graphismes sont sublimes avec des couleurs vives, des environnements variés puisque vous passez de la neige à la savane, la ville ou encore des tombeaux obscurs. La finesse et le détail des paysages sont un vrai régal et en profiter en HD est vraiment fantastique. Du début à la fin, on a l'impression d'être dans un film ! La bande son est impeccable, se fondant à merveille dans l'ambiance du moment. Pour les doublages Français, je ne peux pas vous en dire grand chose, je joue toujours en Anglaus et j'achète mes jeux sur Amazon UK donc celui ci n'avait pas de VF.

Jouabilité

Le jeu est très fort sur ce point également puisque Drake, s'il souffre d'une animation un peu approximative dans les sauts et lors des pas de côté, est extrêmement maniable et l'interaction avec les décors (grimpette, sauts, activation de mécanismes) est aisée. Vous ne resterez pas coincés pendant 1 heure sur un passage, les solutions sont souvent facilement trouvables.

Durée de vie

J'ai fini le jeu en 11h tout rond en trainant un peu partout pour trouver les trésors (apparemment pas assez puisque je n'en ai trouvé que 65 sur 100). Court, certes, mais vue la qualité du jeu, je ne m'en plains pas. Le multijoueur rallonge un peu la durée de vie.

Scénario

Drake ne manque pas d'humour et le scénario raffiné et prenant vous donnera l'impression de regarder un film. Impossible de décrocher tant l'immersion est complète. On s'identifie au personnage, c'est plaisant et addictif ! L'alternance des phases plateforme, infiltration, action est savamment dosée pour un résultat proche de la perfection. J'espère qu'un épisode 3 sortira, je vais en tout cas acheter le 1er au plus vite !

Note : 9,5/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Commentaires : 2

  1. maspalio 24 juin 2010 - 10:36 Reply

    à mon sens le meilleur jeu de la PS3 doté d’un solo dantesque et d’un multi costaud . Un GRAND jeu !

  2. Fabien 24 juin 2010 - 21:08 Reply

    Au vu de l’image dans ce post, c’est vrai que le jeu semble magnifique !
    Et concernant les doublages français, vaut mieux parfois (souvent même…) en rester aux versions originales qui surpassent de très loin les VF !
    Et pour la durée de jeu, 11h ça semble correct enfin je dis ça, je suis (malgré moi) fan des jeux comme les derniers Call Of Duty avec leurs 5 heures de jeu tout trempés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *