ROVIO : Le robot espion

Il peut être à deux endroits à la fois, même au bout du Monde. Le robot espion Rovio est tout simplement une Webcam mobile sans fil, qui nous permet de voir, d’entendre, de parler et de se déplacer dans notre propre maison, appartement ou encore bureau sans y être physiquement !

Le robot Rovio intègre en fait une technologie Web et se connecte directement au réseau WIFI du lieu où il se trouve. Nous pouvons donc l’utiliser depuis n’importe quel accès internet dans le monde, sans que l’ordinateur de notre maison soit en marche. Le Rovio est équipé de roues holonomiques (3 roues principales composées de 10 mini-roues chacune), qui lui assurent une grande maniabilité, permettant de le diriger dans toutes les directions. La caméra du Rovio est placée sur un bras articulé, ce qui permet différents angles de vue. Pour les inconditionnels de robotique et d’informatique, Rovio est entièrement programmable, il dispose en effet d’une interface CGI donnant accès à toutes ses fonctions multimédia (déplacement, audio, vidéo, état de la batterie, statut de navigation, …).

Si il fait nuit, pas de problème pour Rovio, puisqu’il est munis d’un éclairage par LED qui permet de distinguer les obstacles. Rovio ira se recharger seul, directement sur sa base de chargement . Chacun peut choisir en quoi Rovio lui sera utile, surveillance d’une maison secondaire, télé-surveillance de personnes seules, ou de la baby-sitter ! Les fans de l’iPhone seront ravis, en effet Rovio peut être télécommandé à distance depuis ce téléphone, à partir d’une application gratuite.

Ce robot est disponible à partir de 199 euros.

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

1 commentaire

  1. Issentiel 23 juin 2010 - 10:03 Reply

    Terrible ce robot, il faut juste le lancer dans la nature et il fait sa petite vie !
    Pratique pour des missions de « pseudo » surveillance mais j’imagine difficilement un 007se trimballer avec ça dans le sac à dos :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *