[Blu Ray] Up In The Air (2010)

up_in_the_air_blu_ray

Synopsis: L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.
Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
Alors qu'il tombe amoureux d'une femme rencontrée lors d'un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via… vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant…

Critique: Après Juno, Jason Reitman nous offre Up in the air, comédie dramatique réussie et qui se devait d'avoir pour acteur principal George Clooney, charismatique à souhait, cynique comme il se doit et très très fort dans son rôle de célibataire voyageur. Les dialogues sont excellents, la mise en scène dynamique, on ne s'ennuie pas devant cette petite perle que je recommande à tous.

Note : 9/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Commentaires : 4

  1. maspalio 2 juin 2010 - 07:24 Reply

    un excellent transfert HD pour un excellent film

  2. speedeo 2 juin 2010 - 12:08 Reply

    depuis le temps que j’en entends parler de celui ci ; il faut que je me decide a la louer ou l’acheter !!!

  3. Nicolas 2 juin 2010 - 14:41 Reply

    Je vous le conseille vivement à tous les 2 :D

  4. Darkbazor 2 juin 2010 - 22:07 Reply

    Je l’ai vu au ciné et c’était vraiment super comme film. Très bon moment passé.
    A noter qu’il y a Anna Kendrick (Twilight) qui joue dedans. Egalement une apparition de Zach Galifianakis le barbu de Very Bad Trip et J.K. Simmons celui qui jouait le père dans Juno mais aussi le directeur du journal dans Spiderman ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *