Test de l’application ABBYY FotoTranslate (Symbian – Nokia)

Test Traducteur Abbyy Photo TranslateUne licence de ABBYY FotoTranslate m'a gentiment été offerte par le développeur et je la teste donc pour vous. Ce logiciel destiné à la plateforme Symbian (donc les Nokia) est un traducteur comportant 28 versions permettant de traduire des mots en Français, Anglais, Allemand, Italien, Polonais, Russe, Espagnol.

Mais là où ce programme fait fort, c'est qu'il vous permet de prendre une photo du texte à traduire et traduit ensuite mot à mot au fur et à mesure que vous déplacez le curseur. L'idée est excellente mais d'autres se sont cassés les dents auparavant quant à la réalisation et la précision de la reconnaissance des caractères.

Heureusement, ABBYY FotoTranslate est d'une excellente précision et je n'ai pas réussi à le mettre en échec. J'ai tout essayé: texte sur l'écran du PC de face et même en biais, texte sur une poche de M&Ms pliée, livre tordu, tout fonctionne à merveille sans la moindre erreur, c'est hallucinant.

Abbyy_photo_translate

En résumé ABBYY FotoTranslate est un excellent logiciel qui reconnaît sans coup férir tout texte que vous lui donnez à manger et vous en donnera une traduction mot à mot. La version Anglais -> Français est disponible à 6,95€.

Note : 9/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Commentaires : 2

  1. Joseph 17 juin 2010 - 11:10 Reply

    C’est superbe!
    Je l’ai déjà installé sur mon N95 et il marche sans erreurs!

  2. Aude 10 octobre 2011 - 20:39 Reply

    J’ai testé et c’est hyper pratique. Idéal à l’étranger quand on maitrise pas trop la langue, pour les panneaux de signalisation ou les menus par exemple.
    Téléchargé et adopté!
    Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *