Endomondo : Gardez une trace de vos séances de sport

Depuis maintenant un mois, je m’astreins à un rythme soutenu de muscu et de footings (4 footings par semaine) pour ne pas trop prendre de poids aux USA, merveilleux pays de la malbouffe où il est strictement impossible de trouver des légumes corrects. J’ai bien sûr mon fidèle Nokia E71 sur moi pour connaître un peu mes perfs et j’utilisais jusqu’alors Nokia sport tracker pour garder une trace de mes footings.
J'ai découvert hier à tout hasard Endomondo, un outil gratuit et multiplateforme (Symbian/Android/iPhone OS et même d'autres) qui correspond bien mieux à mon usage. Je n'ai en effet que faire d'une interface évoluée sur mon téléphone vu que quand je cours, je ne regarde pas vraiment l'écran (trop peur de me payer un arbre ou un passant). Par contre, un stockage à distance et la possibilité de revoir son parcours et ses stats sur le grand écran de l'ordi, ça m'intéresse vivement. Le logiciel Ondomondo se sert de la puce GPS de votre téléphone et enregistre à intervalles réguliers (dépendant du sport que vous avez choisi je présume) votre position. Plein de sports sont dispos dont le windsurf, kitesurf et même la natation (vive les smartphones étanches quoi !) et bien sûr la course à pied, le vélo, le roller/skate et le ski/snow.

A votre retour, les données sont envoyées par WiFi ou 3G (et c'est là que ça devient cool) vers le site http://www.endomondo.com qui vous propose alors une vue Google Map de votre trajet. Votre vitesse, altitude et position instantanée sont lisibles sur un graphique. Idéal pour voir vos faiblesses mais également vos petits records persos. La publication de vos perfs sur Facebook et Twitter est un plus que j'ai vraiment apprécié.


Plus fort encore, vous pouvez ajouter des amis et ainsi relever des défis (le premier à parcourir 40km, le premier à tenir 20km/h minimum sur plus de 2km etc.) et partager avec la communauté les endroits sympas où vous avez l'habitude de courir. Bref, vous l'aurez compris, cette application et ce site (gratuits) sont incontournables pour tout sportif désireux de suivre et partager ses performances. Si vous voulez voir mon profil et m'ajouter comme ami, n'hésitez pas !

Vous avez cherché :

  • ondomondo
  • yhsm-imp1
  • endomondo gratuit pour nokia

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , , , , ,

1 commentaire

  1. Steph 12 août 2010 - 15:18 Reply

    Bonjour,

    Pour ceux qui n’ont pas de téléphone compatible ou pour tracer directement le parcours sur une page web il y a :http://www.calculitineraires.fr ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *