Décès de ma DS Lite

Ce qui devait arriver est arrivé: ma DS Lite qui montrait des signes de faiblesse est morte au champ de bataille. Le témoin de charge orange fonctionne sur secteur mais impossible d'allumer la bête. La panne est survenue sans choc ni chute, du jour au lendemain. Un jour je jouais à Wario Ware, le lendemain en panne. A mon avis c'est un fusible qui a cramé. Je l'ai ouverte (même pas peur !) et vais essayer de tester tout ça au multimètre dans les jours à venir, le cas échéant shunter un fusible (elle n'aura alors plus de seconde chance mais bon). Vu le peu d'heures que j'y ai joué en 3 ans (150 à 200 maximum je pense) je ne trouve pas cette machine très fiable et après ouverture c'est vraiment pas très robuste à l'intérieur (soudure pas solides etc) pour un jouet qui s'adresse en grande partie à des enfants. J'aimerais bien tester a DSi ou DSi XL pour comparer la finition.

Si elle s'avérait pétée (fort probable), je pense que je revendrais le peu de jeux que j'ai dessus, je n'ai pas les moyens de racheter une DS. C'est dommage, il y a quelques bons jeux dessus et Wario Ware en fait partie. Je n'aurai pu le tester que quelques heures avant la panne. Dommage…

DS lite ne s'allume plus

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Commentaires : 2

  1. Darkbazor 16 mai 2010 - 20:18 Reply

    J’tacheterai les jeux pour Maud si tu veux Nico.

  2. Syphiss 24 mai 2010 - 12:27 Reply

    Ca me fait rire tiens ! Pas ton malheur non, mais la nouvelle ligne marketing de Nintendo.
    J’ai eu le premier Nintendo DS, l’un des premiers modèles à arriver en France en pré-commande il y a de ça 5 ans si je ne me trompe pas. J’y ai joué comme un fou, tellement que les bords sont maintenant lissés par mes poignets. J’ai arrêté d’y jouer il y a plus de 2 ans. Mais en 3 ans j’y ai passé facilement plus de 1000 heures. Environ 600 heures sur Final Fantasy Tactics 1, 100 heures sur FFT 2, 100 heures sur Mario 64 et ensuite un peu de tout. Et bien il fonctionne toujours, aucun souci, aucun bruit même si j’ai cru à plusieurs reprises qu’il allait me lâcher.
    Les nouveaux modèles miniaturisés puis ré-agrandies, c’est vraiment du pur marketing Nintendo, c’est dommage, leurs vieux GameBoy et leurs vieilles consoles étaient solides et avaient de la gueule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *