Test souris Microsoft Sidewinder X8

Test review souris Microsoft Sidewinder X8

Un énorme merci à l'équipe de TopAchat qui m'a gentiment offert cette souris pour la tester. N'hésitez pas à leur rendre une petite visite (lien sous forme de logo dans le menu à droite du blog), ils proposent des articles sympas (gaming, ordinateur, photo/vidéo, haute définition) à des prix aléchants.

J'ai testé pendant près d'un mois la souris Microsoft Sidewinder X8 sur mon PC portable en usage bureautique mais aussi ludique puisque c'est à cela qu'elle est destinée. D'un point de vue technique, la souris Microsoft Sidewinder X8 a une sensibilité ajustable de 250 à 4000 dpi et répond au poil avec un délai comparable à celui d'une souris filaire. Elle est dotée de la technologie BlueTrack Laser (vous l'aurez compris le laser est bleu) qui lui permet un taux de rafraichissement de 13000 positions à la seconde ! Cette souris est donc réactive et précise et c'est de loin la meilleure souris que j'ai eu entre les mains pour l'instant à ce niveau là.

Le souci éternel avec les souris et claviers sans fil est la recharge des batteries. Cette souris est très bien conçue puisqu'elle peut se brancher à l'USB par câble afin de se recharger pendant son utilisation.

Attention toutefois, seule la recharge se fait par cable, la souris restant pilotée par le Bluetooth. La connection aimantée du fil est très design et fonctionnelle, c'est une des fonctions que j'ai le plus appréciée dans cette souris. La batterie tient 30h selon le constructeur, d'après mes tests elle tient 37h, tout à fait honorable. Un bouton on/off vous permet d'économiser la batterie lorsque vous n'êtes pas devant votre PC. Là encore, bien vu…

La souris est fournie avec un CD d'installation, une pile rechargeable et des patins de rechange, soit disant de rugosité différente. Je n'ai pas vraiment vu de différence mais bon, admettons :D

Les boutons latéraux se démarquent de la carcasse de la souris, permettant un accès aisé appréciable en cours de jeu (j'ai testé la souris sur Call of Duty Modern Warfare 2). Par contre après quelques heures de jeu, j'ai ressenti une certaine fatigue de la main car la partie arrière de la souris est trop élevée, empechant la main de se reposer dessus. Enfin, son prix est assez élevé, c'est une des souris destinées au jeu les plus chères du marché.

Note : 8/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

1 commentaire

  1. Syphiss 9 mai 2010 - 20:17 Reply

    Pour ma part j’utilise une Saitek 1600 DPI Gaming Mouse depuis maintenant 2 ans et demi et elle est parfaite. Je reste en 800dpi, le 1600dpi est trop réactif à mon goût. En filaire la réactivité est parfaite, j’ai le bureau qui convient pour aussi, d’où l’inutilité d’une souris sans fil.

    Seul défaut (et encore) au bout de deux ans la peinture part un peu,mais je m’en fous. :D
    Trois boutons (deux à gauche, un à droite) très utiles pour les raccourcis pendant les jeux. Au prix de 30€ (à l’époque) j’en suis vraiment satisfait et je me vois mal changer pour l’instant. A moins d’une offre évidemment. :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *